Environnement - ''Vergüenza'' : un court-métrage sur le rôle de l'Homme dans la pollution des océans

Disponible pendant 48 heures seulement !

- @oceansurfreport -


Demain, le monde célèbrera la journée mondiale de l'Océan. Une initiative lancée en 1992 à l'issue du sommet de Rio et qui vise à faire du 8 juin de chaque année une occasion de sensibiliser le grand public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources.

C'est dans ce contexte que Garazi Sánchez, une jeune surfeuse basque qui écume les étapes du circuit Qualifying Series, a mis en ligne sa dernière réalisation intitulée "Vergüenza" ("honte" en espagnol). Disponible pendant 48h seulement, ce court-métrage documentaire questionne la manière dont notre mode de vie affecte l'état et la conservation des océans.

Tourné principalement au Pays Basque et avec des séquences sous-marines à Tenerife (Îles Canaries), ce court-métrage fige non seulement la beauté des paysages mais aussi les sentiments et les réflexions de la protagoniste. 

Synopsis : "Tout en se remettant d'une grave blessure au dos, Garazi prend davantage conscience de l'impact de son mode de vie sur l'environnement où elle travaille et dont elle profite depuis son plus jeune âge : l'océan. La honte qu'elle éprouve envers pour son manque de connaissances sur l'environnement et sa volonté d'apprendre, l'amène à rencontrer des sociologues, des biologistes et différentes personnalités avec lesquelles elle parle de l'état actuel des océans et des conséquences que notre chemin possède sur lui."

Note pour vous-même : vous pouvez sélectionner les sous-titres de votre choix.

Réalisation : Iker Elorrieta

     
Mots clés : garazi sánchez, journée mondiale de l'océan, vergüenza | Ce contenu a été lu 2229 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 12/07/2020
Un documentaire qui rend intelligible l'évidence du recyclage des déchets et le fort impact de l'industrie du textile sur l'environnement.
Surf | Le 11/07/2020
Le surfeur sud-af' nous montre l'étendue de son talent lors d'un trip au Mexique.
Surf | Le 10/07/2020
Tout le monde aime Maxime Huscenot.
Jeu Concours
Gong Surfboards
Joue et remporte un shortboard Gong Surfboard PU/EPS de ton choix !