Girls - Retrouver l'envie de surfer après un drame : l'histoire de Tammy Lee Smith

- @oceansurfreport -


Bouleversante, l'histoire de la surfeuse sud-africaine Tammy Lee Smith est un exemple de renaissance, et de connexion essentielle à l'océan. C'est à 14 ans qu'elle commence à surfer et se place directement sur le Tour Junior. Après le bac, elle se consacre pleinement au surf, et s'envole vers Tahiti pour réaliser son rêve. Pendant six ans, elle dédiera son quotidien à la poursuite du World Tour en écumant les différents QS. "J'ai atteint les finales sur quelques évents en Amérique, et au QS qu'il y avait à Pipeline à l'époque. Toutes les excuses étaient bonnes pour prendre un billet pour Hawaii. J'ai eu une cinquième place sur le Ballito Pro qui était un 6 étoiles. J'ai eu deux bonnes années et je pensais que j'avais vraiment une chance de me qualifier mais ce n'est pas passé, de peu."

Le décès de son père va venir bouleverser son quotidien : " Quand mon père est décédé, j'ai perdu l'envie de faire de la compétition et même de surfer. J'adorais être avec lui avant les contests mais aussi après, on passait du temps à débriefer. J'avais vraiment un sentiment amer envers le surf, la douleur était trop grande." 

Aujourd'hui, Tammy Lee a repris le chemin des compétitions et appris à surfer pour l'amour simple de la glisse. Son portrait, condensé dans ces 7 minutes, est une véritable leçon de vie.    

Mots clés : tammy lee smith, afrique du sud, portrait | Ce contenu a été lu 3534 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 13/08/2020
"Poli, calme et si farouchement déterminé à se faire une place, Soli rêvait de faire le tour du monde."