Groms - Leonardo Fioravanti

A la découverte des Canaries

- @oceansurfreport -

Prodige du surf européen, Leo a tout gagné dans sa catégorie d’âge devenant, à 15 ans seulement, champion d’Europe junior en septembre dernier face à des surfeurs plus âgés de 4 à 5 ans. Doté de qualités exceptionnelles pour son âge, le mini gun originaire de Rome a fait parler de lui très tôt en remportant la finale européenne du King of the Groms en 2010. Depuis, le jeune transalpin qui fêtera ses 16 ans en décembre prochain, enchaîne les succès à l’image de sa victoire au Grom Search en Australie en mars 2013 et au Pro Junior 3 étoiles de Gran Canaria le 14 septembre dernier juste avant d’être sacré Champion d’Europe Junior 2013 en Galice. En parallèle de son cursus sportif brillant, il suit des cours par correspondance et parle couramment l’italien, l’anglais, le français et l’espagnol.

Cette semaine, Leonardo nous emmène découvrir les Canaries. L’occasion de le suivre au cours du Gran Canaria Santa Pro Junior, épreuve ASP 3 étoiles qu’il a remportée mi-septembre.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : leonardo fioravanti, quiksilver, italien, canaries | Ce contenu a été lu 2358 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
RĂ©gion | Le 09/09/2020
Avec en tĂŞtes d'affiche : Justin Becret, Leo Fioravanti, Ramzi Boukhiam, Roberto D'Amico, Matteo Calatri et un groupe de dauphins.
Surf | Le 27/07/2020
Un best-of de la saison du surfeur italien sur le North Shore d'Oahu.