Interview - Near Death Experience

Laurie Towner raconte son wipe-out

- @oceansurfreport -

Lors du tournage du remake de Point Break à Teahupoo début septembre, le surfeur Laurie Towner – doublure du personnage Johnny Utag – a pris la boîte de sa vie, le laissant avec une machoire brisée et d’innombrables points de suture.

« J’ai la machoire cassée, des points de suture sur la lèvre et la paupière, des coupures au cou et dans le dos, et un morceau de corail qui a performé mon cou jusqu’au fond de ma bouche, ratant de quelques millimètres la carotide ».

Peut-être est-ce la loi des séries puisque récemment le frère de Laurie, Hughie, était revenu des Mentawaii avec une clavicule cassée, l’orbite de l’œil fracturée et une hémorragie cérébrale. Quelques semaines auparavant son autre frère Joel s’était fêlé quelques côtes en surfant à Angourie.

Laurie revient sur ce fameux wipe-out aujourd’hui :” Je me souviens de la chute mais après… plus rien.” Inconscient et traîné sur 50 mètres jusque dans le lagon, laissant le surfeur dans un endroit périlleux pour le sauver.

Finalement transporté à l’hôpital, Laurie est aujourd’hui en convalescence à Tahiti. L’australien a finalement échappé au pire : hémorragie cérébrale, cou brisé, noyade ou encore empoisonnement au corail… C’est dans un état d’esprit très positif qu’il s’exprime maintenant, avec beaucoup de gratitude pour l’équipe du film, de sauvetage et même Laird Hamilton qui est venu le visiter.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

Mots clés : near, death, experience, surf, laurie, towner, teahupoo, wipeout | Ce contenu a été lu 6083 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/03/2016
Portrait de Frederico Morais
XXL | Le 20/01/2015
Coast of Death
Surf | Le 14/07/2017
Exploration en Papouasie Nouvelle-Guinée
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !