Longboard - Indonésie : du longboard à Java

Focus sur le spot de Batu Karas, au sud de l'île.

- @oceansurfreport -

Un focus spot pour bien commencer la semaine ! Toujours grâce à la série Raw Days, qui présente une journée dans les meilleurs spots de surf du monde, on découvre en images un nouveau spot d'Indonésie. Moins réputé que les Mentawai, c'est sur l'île de Java qu'on se concentre aujourd'hui. 

Après la région Nayarit au Mexique, Rincon en Californie, ou encore la Coral Coast en Western Australia, c'est donc dans la région de Java occidentale qu'on se rend : au sud de cette île voisine de Bali, on trouve le spot de Batu Karas, situé dans le petit village de pêcheurs du même nom.

Batu Karas est un spot idéal pour la pratique du longboard, mais pas que ! La diversité de ses peaks induit la présence de vagues pour tous les niveaux et toutes les pratiques. Pas de gros tubes en prévisions, mais de longues droites tranquilles où faire évoluer son niveau. Le spot est surtout connu pour son pointbreak, une droite facile d'accès sur fond sableux (du sable noir) où les longboardeurs et débutants se côtoient. Le pointbreak a parfois même été désigné comme "le meilleur endroit pour apprendre à surfer en Indonésie". Les vagues déferlant sur des dizaines et des dizaines de mètres permettent une véritable expérience de glisse, même pour les surfeurs tout juste en phase de découverte.



Les surfeurs au niveau intermédiaire pourront se rendre sur les reefbreak voisins, toujours en droite mais où le récif sous la vague pardonne légèrement moins les erreurs. Comme dans beaucoup de configurations similaires, les vagues gagnent en puissance au fur et à mesure que l'on se rapproche de la pointe.

Retour en images sur deux sessions du mois de mars, pour s'imprégner correctement du moindre détail du spot.


> Vidéo par Batukaras Bagus
>> Retrouvez plus de vidéos de la série RAW DAYS



     
Mots clés : batu karas, indonésie, java, droite | Ce contenu a été lu 6317 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs