Région - Sur la Côte d'Opale, les promesses de l'aube

"On savait qu'il y avait des jolies vagues ce jour-là, alors on s'est réveillé à 4h du matin."

- @oceansurfreport -

"L'avenir appartient à celui qui se lève tôt le matin", dit l'expression. Sur la côte d'Opale, une partie du littoral nord-ouest de la France située entre la côte belge et la côte picarde et qui fait face à la Manche, les sessions sourient aussi aux âmes matinales. "On savait qu'il y avait des jolies vagues ce jour-là, alors on s'est réveillé à 4h du matin", raconte Mathis Detouche, réalisateur du clip.

À l'eau, c'est Antoine Bernars, moniteur de surf dans les Hauts-de-France, qui a profité des toutes premières lueurs du jour pour cruiser avec un Fish sur une gauche pleine de promesses. "Le surf, c'est souvent l'hiver que ça se passe ici. Mais l'été, le vent passe régulièrement offshore et si les conditions sont plus petites, le plan d'eau est plus clean, commente Mathis. Il n'empêche que les vagues, il faut savoir les trouver !"

Réalisation : Mathis Detouche 

  
Mots clés : côte d'opale, hauts-de-france, surf, nord, france | Ce contenu a été lu 5532 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 12/08/2020
Le double champion du monde fait preuve d'ingéniosité pour scorer les petites conditions estivales.
XXL | Le 07/08/2020
À l'automne prochain, trois réalisateurs français diffuseront un long-format consacré à la plus grosse vague du monde et à Justine Dupont.
Autres | Le 06/08/2020
"Chaque fois que l'on se retrouvait seule à la maison, on courrait vers la plage et on se mettait allait à l'eau. Mais quand on se faisait attraper, on prenait des gifles."
Jeu Concours
VOLCOM
Jouez et remportez un T-shirt Briand FA SS