Région - De nouveau de gros sets à Keramas

S'il y a quelques jours le spot fonctionnait sur des conditions plutôt accessibles, il s'est réveillé ce week-end dans un tout autre état.

- @oceansurfreport -

  

Contrairement à notre été français, l'Indonésie a connu une saison de folie cette année (la preuve en est du nombre d'edit que nous avons partagés ces dernières semaines). Les spots étant moins encombrés qu'habituellement, les locaux ont pu profiter de leur homespot en petit comité. Et malgré la difficulté à entrer dans le pays, fortement touché par la pandémie mondiale, nombre de surfeurs pros comme Nic Von Rupp sont parvenus à passer entre les mailles du filet pour scorer dans l'archipel.

À Keramas, les houles semblent se succéder avec peu de répit (que personne ne demande d'ailleurs !). S'il y a quelques jours le spot fonctionnait sur des conditions plutôt accessibles, il s'est réveillé ce week-end dans un tout autre état. Une houle propre et solide a touché le peak sur la matinée, produisant quelques tubes à mesure que la marée montait.

En milieu de journée, l'arrivée du vent a perturbé le plan d'eau, mais pas les surfeurs présents, qui eux ont continué à enchaîner les bombes. Direction la fin de l'edit pour voir les deux plus grosses vagues de la journée, advenues justement sur ce créneau. 

> Vidéo par Surfers Of Bali

>> Retrouvez plus de surf à Keramas


                     
Mots clés : keramas, indonesie, droite | Ce contenu a été lu 5978 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/08/2021
Bilan : une planche cassée, des tubes, du sup surf et un grom miniature.
Surf | Le 29/07/2021
La session indonésienne a été pimentée par un set entrant de taille supérieure.
Surf | Le 13/07/2021
Un edit sans fioriture, comme si on y était.