Région - ''Demat Mundaka'' : Aurélien Buffet à la poursuite du joyau basque

De la Bretagne à l'embouchure de la rivière Oka, il n'y a qu'un pas.

- @oceansurfreport -

La première fois qu'il a mis les pieds dans l'eau à Mundaka, Aurélien Buffet était âgé de 12 ans. Six ans plus tard, le surfeur breton était bien décidé à redécouvrir la mythique vague du Pays basque, considérée comme l'une des plus belles d'Europe dès qu'une jolie houle atteint l'embouchure de la rivière Oka. Le week-end dernier, un solide swell s'est propagé sur la façade atlantique, jusqu'à atteindre la baie de Mundaka. Et les conditions étaient pleinement réunies pour voir la célèbre gauche fonctionner.

L'occasion était belle pour le surfeur originaire de Guidel qui passe désormais la majeure partie de son temps au Pays bigouden. Assez belle pour l'inciter à travers l'Hexagone du Nord au Sud aux côtés du Morbihannais Justin Favennec, et rallier cette petite cité de pêcheurs ancrée dans la province espagnole de Biscaye. 

"Demat" pour "Bonjour" en Breton, ou comment une escapade de quelques jours entre potes permet de fuir la grisaille et les tempêtes consécutives qui ont malmené le littoral finistérien pour scorer comme il se doit le joyau du Pays basque.

 >> Réalisation : Camille Le Saux - Océan Surf Report        
Mots clés : mundaka, bretagne, aurélien buffet, pays basque | Ce contenu a été lu 5874 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 01/06/2020
Le mythe d'une vague parfaite ancrée dans un petit village de pêcheurs basques.
Surf | Le 24/03/2020
"Quand cette pandémie prendra fin, le paradis reviendra."