SUP - L'été sur le lac d'Annecy, on fait du foil !

"Notre passion pour la glisse ne s'arrête jamais."

- @oceansurfreport -

"Dès qu'on prend du temps pour nous l'été, on lâche le snow pour faire du surf", nous confiait Victor Daviet, snowboardeur professionnel au style immuable, dont certaines de ses 'parts' vidéos figurent parmi les plus grandes productions françaises et outre-atlantiques, dans une interview publiée en décembre dernier sur notre site. Mais il faut croire que le Gapençais a trouvé une nouvelle occupation pour palier le manque de neige, chez lui, à des centaines de kilomètres de la côte atlantique.

En Haute-Savoie, ils sont un petit contingent de skieurs et de snowboardeurs à survoler les eaux du lac d'Annecy en foil. Victor Daviet donc, mais aussi Edgar Cheylus, Scott Cheminal ou encore Lalo Rambaud. Ensemble, ils composent l'Annecy Foil Team.

"En 2019, nous avons tous commencé à faire du foil sur le lac d'Annecy. On a tous développé le même intérêt pour ce support et on a commencé à traîner ensemble et à faire des sessions en équipe. Notre passion pour la glisse ne s'arrête jamais", raconte le collectif.

Réalisation : Steve Robert

Lire ou relire :
Victor Daviet : "Le surf a une vraie influence dans le snowboard"

Suivez les aventures d'Annecy Foil Team sur Instagram.

 
Mots clés : foil, hydrofoil, annecy, lac d'annecy, victor daviet, snowboardeurs | Ce contenu a été lu 3493 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 06/09/2020
Une manière de "se déplacer avec le plus de liberté possible sur un plan d'eau en utilisant à la fois l'énergie du vent et de la houle".