SUP - Ce Basque surfe un mascaret bordelais en foil

Pendant plus de 21 minutes

- @oceansurfreport -
21 minutes. C'est le temps qu'a passé Ludovic Dulou sur son foil à surfer le mascaret de l'Entre-Deux Mers. "C'est un projet, un rêve que j'ai en tête depuis dix ans. Avec mon équipe, nous avons mis au point un hydrofoil en carbone que nous avons pu améliorer grâce aux toutes dernières technologies de fabrication" explique le waterman français. 

Avant d'ajouter : "J'ai glissé sur 6,5 kilomètres en distance effective et plus de dix kilomètres si l'on tient compte des courbes et sinuosités qui font le plaisir du surf. Pendant 21 minutes, j'ai littéralement volé sur le mascaret. Cette session a été une joie immense ! La vitesse et les accélérations sont inouïes comparées à la pratique habituelle du surf.  Cette expérience a été une aventure physique et sportive, un voyage sur l'onde à la fois technique et artistique."

Ludovic Dulou ressortira transformé à vie des ces 21 minutes de surf un peu particulières et il aura de quoi raconter une très belle histoire à toute la famille pour le dîner de Noël.

 
Mots clés : ludovic dulou, waterman, foil, mascaret | Ce contenu a été lu 17141 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Technique (SUP) | Le 07/07/201...
Conseils pour pagayer et techniques de virage
Jeu Concours
Reggae Sun Ska Festival
Gagne ton pass pour le Reggae Sun Ska Festival !