Surf - "PRISMA" : les droites de Nias à la sauce Twin Fin

C'est le plat doublement copieux que vous propose le chef Dario Costa à la carte aujourd'hui : chaud devant, chaud !

- @oceansurfreport -

Lorsqu'il n'est pas dans sa cuisine, c'est sur les routes des meilleurs vagues du monde que le chef réputé Dario Costa, qui a tout de même obtenu le titre de "Master of Sabor" au Brésil  et participé à l'émission Masterchef de son pays, part surfer et sans doute puiser ses inspirations pour ces futures créations.

Ce court-métrage intitulé "Prisma" et réalisé par Seventy Surfboards nous montre les autres talents de Dario, à savoir surfer les vagues parfaites et solides de Nias, en Indo, avec un modèle Twin Fin sous les pieds. Effectivement, on peut dire qu'il est très doué également dans cet exercice et qu'il maîtrise parfaitement les planches à deux dérives.

Dario Costa : "Je pense que le surf dans ma vie est comme une religion ou peut-être une drogue qui ne m'a fait que du bien. Bien que parfois je consomme avec excès cette "dévotion", ce serait très ingrat si j'arrêtais de surfer après tant de bonnes opportunités que le surf m'a donné, que ce soit la rencontre de personnes, de cultures, la santé, toutes très décisives dans ma carrière dans la gastronomie, en plus bien sûr d'un équilibre essentiel dans la vie professionnelle qui sans aucun doute est la clé de beaucoup de bonnes choses qui sont arrivées dans ma profession. Je peux même m'absenter un moment pour me consacrer à un projet spécifique dans le domaine de la cuisine, mais je compense toujours par une recherche pure après une bonne vague avec un ami, un sac à dos sur le dos, quelques planches et un cœur grand ouvert".

On peut imaginer la conclusion des producteurs de ces émissions de télé-réalité en écoutant le pitch de Dario Costa lors du casting : "Ok, donc c'est un chef... et il déchire sérieusement - On le prend dans la brigade !".

A table et bon appétit !

>> Film réalisé par Pedro Fujarra et Heitor Vallim pour Seventy Surfboards
>> + de vidéos de Nias 

          
Mots clés : prisma, nias, twin fin, dario costa, surf, tubes, chef cuisinier, masterchef | Ce contenu a été lu 2717 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Culture - Musique | Le 17/09/2...
Ça commence dès ce week-end à la capitale !
Surf | Le 16/09/2021
L'ouragan parti d'Afrique de l'Ouest a traversé l'Atlantique avant de revenir vers nos côtes.
Culture - Musique | Le 16/09/2...
Aux États-Unis, ce collectif change les normes pour le meilleur.