Surf - Red Bull Foam Wreckers

La compétition de surf anticonformiste dans laquelle on fait ce qu'on veut avec des softboards et où tout le monde peut participer...

- @oceansurfreport -

Mais où vont-ils chercher des idées pareilles ?
Red Bull
ne fait décidément jamais comme les autres. En date, un évènement original et drôle qui se déroule cette année aux Etats-Unis et dont la devise est : "un minimum de règles et un maximum de plaisir !"

Bienvenue au Red Bull Foam Wreckers, cette compétition de surf qui oublie toutes les règles d'un contest et dont l'exigence est très simple : vous devez rider une planche de surf souple (fournie sur place par leur partenaire Catch Surf), et ... c'est à peu près tout ! Pour le reste, c'est vous qui devez gérer !

Quelques précisions cependant : avant votre "heat", vous devez faire tourner la "Wheel of Shred" pour déterminer sur quel modèle soft-board vous serez obligé de surfer. Puis pendant 15 minutes, vous surferez avec vos ami(e)s (proches ou rencontré(e)s sur la plage) avec des soft-boards différents mais il faudra vous affirmer dans l'eau comme le surfeur le plus "unique" de tous. Inutile de sortir la plus belle figure par contre car vous ne saurez jamais ce que les juges "professionnels" de l'épreuve recherchent dans votre style et vos manoeuvres, même s'ils vous partagent quelques préférences personnelles avant le début du heat.

Comme Ben Gravy, qui nous fait vivre une journée au Red Bull Foam Wreckers de Long Beach à laquelle il s'est rendu samedi dernier, on a trouvé çà amusant et sympa !

A quand cet évènement sur nos plages françaises ?



          
Mots clés : red bull foam wreckers, compétition anticonformiste, softboard, fun, ben gravy | Ce contenu a été lu 2104 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 22/10/2021
À l'occasion du Quiksilver et Roxy Pro France, nous nous sommes entretenus avec la surfeuse pro.
Surf | Le 22/10/2021
Kolohe Andino publie une vidéo du célèbre spot californien capturé sous des angles plutôt inédits.
Surf | Le 22/10/2021
Retrouvez le périple des deux surfeurs landais lors d'un trip au coeur de l'archipel açoréen.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue