Surf - Une gauche tubulaire quelque part en Bretagne

Il n'y a pas que dans les Landes que l'on trouve des beach breaks solides.

- @oceansurfreport -

 


Gaspard Larsonneur et Ian Fontaine ont indéniablement développé une capacité folle à être au bon endroit au bon moment. Pour cela il aura fallu se prendre un bon nombre de fly, passer un temps fou à lire les prévisions et à rouler de plage en plage et de crique en crique avant de pouvoir se faire des sessions quasiment seuls, comme c'est le cas de celle-ci.  Robin Aussenac et Gaëtan Duque étaient là pour capturer ce qui fut l'une des meilleures sessions de Gaspard et Ian l'hiver dernier. C'est au milieu de la Lande (à ne pas confondre avec les Landes), que se cache cette grande et belle plage au nom inconnu, où surfer se mérite. Pour y accéder, il faut marcher ou bien courir, comme Gas selon vos préférences.

 Au pays de la kouign, les tendances s'inversent. Lorsque l'hiver est synonyme de saison morte pour certaines régions de France, il révèle au contraire tout le potentiel de la Bretagne. Ce beach break semble très bien supporter une forte houle pour offrir une gauche si ronde avec un bon 1m80, voire plus. On dirait bien que Gaspard et le groupe ont bien fait de jouer sur la marée descendante. Le surf, c'est comme la pêche, être patient ça paie. 

> Vidéo par Robin Aussenac

>> Plus de contenu sur la Bretagne

    

 



        
Mots clés : bretagne, gaspard larsonneur, robin aussenac, ian fontaine, secret spot, beachbreak, tube | Ce contenu a été lu 15608 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs