Surf - Une session sans dérives à Bondi Beach

Une planche s'est démarquée au milieu du line-up de la plage la plus connue d'Australie.

- @oceansurfreport -

 

Des milliers de choses se passent au cœur du spot de Bondi Beach. La plage la plus connue d'Australie doit sa renommée aux vagues qui donnent du boulot à ses fameux MNS et régalent la somme astronomique de surfeurs au line-up. Cette fois, au milieu des planches présentent à l'eau, l'une d'entre elles s'est démarquée. 


Le surf sans dérive  existe depuis le fondement de ce sport. Cependant, les dérives sous les boards ont permis d'élever le niveau de glisse et de performance du sport. Le fait de rider une planche sans artifice a petit à petit été relégué aux archives, et pourrait presque paraître étrange de nos jours. Pourtant, Cam Scott montre dans cette vidéo que le surf old school est toujours bien vivant, et qu'il rend vraiment bien à l'image ! Bien que cela semble facile, surfer une planche finless, et qui plus est la maîtriser au point d'enchaîner autant de 3.6, relève d'un très gros niveau technique. Le surfeur est un habitué de longue date.


Ne vous imaginez pas un amas de turns saillants sur la même vague comme en shortboard monté en thruster. Mais Cam assure avec sa planche offrant, un rendu vraiment cool.


Par Julen Bordachar
> Vidéo par Sunburnt Mess Team 
>> Retrouvez plus de vidéos de surf sans dérive
 




         
Mots clés : cam scott, surf sans dérive, bondi beach, australie | Ce contenu a été lu 4923 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/11/2017
Une session aux allures de science-fiction
Basics | Le 16/07/2016
Un phoque, un banc de poisson, des surfeurs