Surf - Un hiver irlandais vers la gloire XXL pour Conor Maguire

Pour nous rafraîchir la mémoire, Red Bull Surfing a dressé une vidéo récapitulative.

- @oceansurfreport -

 L'hiver dernier a donné aux côtes européennes quelques sessions mémorables. Et l'Irlande n'a pas été en reste, loin de là. Pour nous rafraîchir la mémoire, Red Bull Surfing dresse une vidéo récapitulative de cet hiver 2020/2021 en suivant les mises à l'eau du chargeur irlandais, Conor Maguire, sur ses terres. 


Le panier est garni, très bien garni.

La houle a offert des conditions parfaites sur les côtes irlandaises et à sa flopée de slabs. Le pays du trèfle a rarement aussi bien porté son nom pour les petits veinards présents sur place. Et l'équipe de locaux qui a accompagné Conor durant l'hiver est très compétitive dans de grosses conditions. Ni plus ni moins que Patch Wilson, Matt Smith, Tom Gillespie, Dan Skajarowski, Julian Farmer, Cian Logue, Aaron Dee, Yann Mestelan et Noah Lane pour croiser le fer avec les slabs qui se sont fracassés sur leurs falaises. 


Pour les divertir : des mâchoires intransigeantes.

Sur les différents théâtres d'Aileens, Laurens, PMPA ou Mullaghmore, à la rame ou en tow-in, l'objectif était simple : se caler dans le tube et surtout en sortir. Le mauvais temps, les falaises et leurs rochers aiguisés ont évidemment été le sinistre décor au parfum irlandais des batailles que les chargeurs ont mené à l'eau. Il est d'ailleurs important de saluer le travail des équipes de secours présentes auprès des surfeurs, mises en avant par Red Bull dans cette vidéo. Dans des conditions plus que solides, aucune blessure n'est à déplorer. 


La vidéo se termine sur un flashback un an en arrière. 

Le mois d'octobre 2020 a connu un événement qui a marqué la vie de Conor Maguire et des amateurs de surf XXL. Suite à l'ouragan Epsilon, une gigantesque entrée de houle était attendue en Irlande. En regardant les conditions, impossible pour Conor de croire que la taille des amas d'eau qui allaient à ce moment se briser sur le spot de Mullaghmore étaient bien réels. Face à ces monstres, il ne reste que le concret et l'impartial réalité. Mullaghmore s'est déchaînée. Cette bombe de 18 mètres, Conor l'a surfé. Sans contestation possible, elle fait partie des vagues de l'année. Une ligne tracée pour la gloire au milieu de la fureur des eaux irlandaises. 


Il est évident que l'hiver irlandais a donné son lot de sensations aux surfeurs de gros. Attention, il paraît qu'il est déjà de retour. 

Par Julen Bordachar

> Vidéo par Red Bull Surfing

>> Retrouvez plus de grosses sessions irlandaises.   

      
Mots clés : conor maguire, red bull surfing, irlande, epsilon, mullaghmore, noah lane, surf xxl | Ce contenu a été lu 3364 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 26/03/2021
"Finalement, lorsque vous êtes dans l'eau, le surf ne représente qu'une partie de l'aventure."
Surf | Le 25/12/2020
Une destination alternative, qui met l'accent sur la chasse au swell et à la quête de la vague absolue.