Surf - Costa Rica : l'expérience mystique de Sam Piter à Roca Bruja

Aux côtés de Nic Von Rupp et Dean Vandewalle.

- @oceansurfreport -


Partir pour mieux revenir. Sam Piter a forgé son style sur les beachbreaks landais, là où il a grandi. Mais les voyages sont aussi à l'origine de sa maîtrise technique. Cet hiver, le Seignossais s'est envolé pour le Costa Rica, en Amérique Centrale, où il a retrouvé les membres du team Hurley : Nic Von Rupp et Dean Vandewalle.

Habitué des plages costariciennes qu'il arpente depuis sa jeunesse, le jeune surfeur de 17 ans a redécouvert ce territoire plein de richesses. À Roca Bruja, Sam a même travaillé ses trajectoires dans des barrels similaires à ce qu'il connaît dans les Landes. La différence : le décor quasi mystique qui encadre le line-up.

Au pied du rocher de la sorcière et au coeur du parc national de Santa Rosa, les trois hommes ont profité d'une ambiance unique. "Ce rocher est sur la wish list de beaucoup de surfeurs depuis que le film Endless Summer 2 l'a mis en lumière en 1992", raconte Nic Von Rupp.

Réalisation : Ricardo Pina (@pinesi)

 
Mots clés : costa-rica, sam piter, landes, nic von rupp, roca bruja, amérique centrale | Ce contenu a été lu 7415 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/01/2021
Au fil des saisons, le surfeur de 17 ans a largement profité d'Hossegor et ses alentours.
Région | Le 03/01/2021
Didier Piter, Vincent Duvignac, Tristan Guilbaud, Kyllian Guérin... Les témoignages exclusifs des acteurs d'une journée historique, hier dans les Landes.
Jeu Concours
FCS
Jouez et tentez de remporter un jeu d'ailerons et une housse FCS !