Surf - Ouverture officielle de la saison à J-Bay !

L'Afrique du Sud entre dans son hiver et la houle n'a pas tardé à se présenter sur ses côtes.

- @oceansurfreport -

Samedi dernier J-Bay a pris vie. Les surfeurs locaux et les professionnels en visite se sont mis à l'eau pour profiter pleinement du réveil du fameux spot d'Afrique du Sud. Jeffrey's Bay est un pointbreak en droite, puissant et rapide. Les meilleures houles frappent le spot l'hiver, qui advient entre mai et septembre. C'est dont le début de la saison sur place !


Le surfeur local Remi Peterson a notamment été aperçu à l'eau, se donnant à cœur joie au cours de cette session. L'habitué de Supertubes (l'un des pics principaux) a enchainé carves et tubes avec aisance. Au pic également, l'ancien champion du monde de longboard et local, Stevie Sawyer a pu attraper quelques-unes des meilleures vagues du jour, toujours dans un style bien travaillé. La vice-championne olympique et locale Bianca Buitendag, était aussi présente, avec son approche dynamique habituelle. Avec eux on a ausi pu apercevoir Brain Furcy, surfeur mauricien, qui a goûté dès ce début de saison aux droites parfaites de J-Bay.

Le pointbreak de J-Bay compte pas moins de dix sections qui ont façonné des champions du monde et des icônes du surf. Cette année encore, il semble qu'il s'apprête à révéler de nouveaux talents. 


Par Sarah Bigot

- Vidéo par Mike Ruthnam - 

> Lire ou relire : J-Bay, la perfection devant chez soi




                          
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/06/2022
À l'eau avec lui, William Aliotti repousse les limites du twin.
Waterman | Le 16/11/2021
Pour pimenter le quotidien, ce crew atypique a quitté la Californie pour se rendre sur le spot rêvé de nombre de surfeurs : Jeffrey's Bay.
Surf | Le 23/10/2021
Leur surf frontside top to bottom est plein de créativité et leur énergie semble inépuisable.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !