Surf - Kai Lenny raconte Jaws

Dans une nouvelle vidéo, l'Hawaïen dévoile les coulisses de sa plus grande vague surfée à Jaws.

- @oceansurfreport -

Le célèbre surfeur hawaïen Kai Lenny est un habitué de Jaws. Il la côtoie depuis son enfance. Il a grandi en l'observant et en l'étudiant et il a le sentiment d'avoir une relation personnelle avec elle, une connexion spéciale.

Ce jour particulier où il décide de partir surfer le monstre, il vient de recevoir une nomination pour l'Award de la Biggest Wave. Le surfeur originaire de l'île de Maui avait l'esprit ailleurs et n'attendait rien de cette session. Selon lui, c'est ce qui a rendu cette journée encore plus spéciale. L'Hawaïen ne pensait pas prendre la plus grande vague qu'il n'ait jamais surfé.

Les conditions étaient plutôt difficiles et le vent créait des bosses à la surface de l'eau. Une vague plus au large et plus à l'ouest que les autres a attiré son attention. Selon ses mots : "c'était vraiment une grande vague et le mur d'eau s'est étiré jusqu'au point où je ne pouvais plus voir la côte. Ce fer à cheval était tellement intimidant mais en même temps tellement excitant... Je savais alors qu'il allait produire le plus gros barrel possible".

"Cette chose avait tellement d'énergie. C'était comme si elle allait se replier sur moi. Si j'étais tombé, j'aurais été maintenu sous l'eau pendant au moins deux vagues". 

>> Par Flora Etienne

       

 
Mots clés : kai lenny, jaws | Ce contenu a été lu 3109 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/07/2020
L'erreur est souvent la première pierre d'une réussite.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !