Surf - L'ouragan Teddy réveille un pointbreak martiniquais !

Merci Dame Nature.

- @oceansurfreport -


C'est peu dire que le pointbreak de Basse-Pointe, spot de référence en Martinique, sait se révéler dominateur. Cette longue droite ancrée dans une crique sauvage cerclée de palmiers, au nord-est de l'île, est considérée comme l'une des plus consistantes du territoire. Quand la houle se lève de ce côté de "l'île aux Fleurs", ce pointbreak offre des conditions solides avec de puissantes sections à manœuvres.

C'était le cas en fin de semaine dernière, dans l'Archipel des Petites Antilles. Avec son centre situé à quelques 800 kilomètres des Bermudes, Teddy, un ouragan de catégorie 1, a généré une houle puissante sur une partie de la Martinique.

"Cette session a été filmée jeudi dernier, premier jour de l'arrivée de la houle cyclonique liée à l'ouragan Teddy, croisant au large de la Martinique", nous raconte Martin Fichez, créateur de Nautimages. "Les conditions ont été vraiment bonnes, et deux surfeurs se sont vraiment distingués : Lucie Bonnier, 15 ans, championne de Martinique. Et Noé Auffay, 17 ans, qui participe au circuit Junior Pro en Europe."

Réalisation : Martin Fichez/Nautimages

Mots clés : martinique, caraïbes, antilles, ouragan, ouragan teddy, basse-pointe | Ce contenu a été lu 15340 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 27/01/2020
Quand une houle de nord-nord-est concentre ses forces sur l'arc antillais.
Jeu Concours
Jouez et remportez la combinaison Hyperfreak 4/3 !
O'NEILL