Surf - Teaser : ''Icebox'', trois ans de quête pour surfer un slab en Norvège

L'aventure hors du commun de Joel Stevenson et Fredrik Harper au pays des Fjords.

- @oceansurfreport -


Les slabs de l'Europe du Nord ont le vent en poupe. Après "Live to Sea" et le voyage initiatique de Freddie Meadows en Suède, c'est au tour de la Norvège de dévoiler le potentiel de ses vagues sauvages. Exit la mer Baltique, c'est l'Oslofjord et son ouverture vers la mer du Nord et le Skagerrak qui a alimenté l'esprit de Joel Stevenson pendant plus de trois hivers.

"C'est le réalisateur Fredrik Harper qui m'a sollicité pour ce projet, raconte l'Australien de 47 ans sur les réseaux sociaux. Ce fut un plaisir de partager les hauts, les bas et les frustrations liées à la recherche des conditions parfaites pour un slab appelé ''The Icebox'' et j'ai été ravi de créer une solide amitié avec Fredrik."

L'Oslofjord, c'est 17 kilomètres de long pour un kilomètre de large. Ce fjord du sud-est de la Norvège débouche sur le Skagerrak et abrite à son extrémité la capitale du pays, Oslo. Quand les tempêtes hivernales gagnent ce petit bout de territoire, une vague lève sur une dalle confidentielle. "The Icebox" a hanté l'esprit de Joel et Fredrik pendant plusieurs années. Mais fort de leur expérience et du soutien apporté par les âmes locales, le duo a mené à bien ce projet symbolique et passionnant.

Sortie du court-métrage de 20 minutes prévue en février prochain.

Réalisation : Fredrik Harper avec Mats Kahlström

    
Mots clés : norvège, oslo, fjord, joel stevenson, oslofjord, slab, skagerrak, court-métrage | Ce contenu a été lu 1947 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/10/2020
''Quand tous les éléments sont réunis, c'est le meilleur endroit du monde.''
Surf | Le 23/08/2020
En Islande, l'art de pouvoir skier et surfer dans la même journée.