Surf - ''Ofqui'', une odyssée glaciale au fin fond de la Patagonie, disponible en intégralité

"L'addiction renferme un charme. La nôtre, c'est d'être obsédé par les cartes et les endroits immaculés"

- @oceansurfreport -

C'est une aventure hors du commun dans laquelle Cristian Merello s'est élancé. Après six ans de recherche et de nombreuses expéditions entre terres et océans, le chargeur chilien déclare avoir découvert une des plus belles vagues de sa vie : elle n'est pas immense, mais elle est parfaite. Elle se trouve près de l'Isthme de Ofqui, un des lieux les plus sauvages de Patagonie, et la traversée de cette bande de terre qui sépare les mers intérieures de l'océan Pacifique, est la seule façon d'atteindre ce spot situé sur les rives du Golfe de Penas.

Comme l'a fait Lost in the Swell l'an passé, le chargeur chilien s'est focalisé sur les représentations cartographiques de son pays, à la recherche d'un trait de côte au potentiel prometteur. "L'addiction renferme un charme. La nôtre, c'est d'être obsédé par les cartes et les endroits immaculés", philosophe Cristian, qui a dû s'équiper d'une combinaison de 7mm d'épaisseur. "Ofqui", un documentaire signé Ixa Llambías, a fait la tournée des festivals - dont celui d'Anglet - avant d'être mis en ligne en VOD.

Désormais, il est disponible en intégralité.

Durée : 30mn
Réalisation : Ixa Llambías

       
Mots clés : patagonie, cristian merello, ofqui, isthme de ofqui, patagonie, golfe de penas | Ce contenu a été lu 9308 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs