Surf - Europe : Logan Nicol et Patrick Langdon-Dark à la maison

Qui a dit qu'il n'y avait pas de vague au Pays de Galles ?

- @oceansurfreport -

 Qui a dit qu'il n'y avait pas de vagues au Pays de Galles ? Ce pays est situé sur la partie occidentale, au centre de la Grande-Bretagne, bordé au nord et à l'ouest par la mer d'Irlande et au sud par le canal de Bristol.

Bien qu'il ne soit pas rare de voir des vagues sur place, il est vrai que des images de surf aussi propres ne sont pas les premières à venir en mémoire lorsque l'on mentionne la région. De septembre à avril au Pays de Galles, c'est la saison des vagues : de quoi procurer aux locaux de jolies conditions lorsque la magie opère. Et ce n'est pas le froid qui les arrêtera, la motivation et l'amour de l'océan étant sources de motivation pour les surfeurs, ici comme ailleurs. 

Au-delà du surf, ce clip de cinq minutes est une illustration de la beauté et de la simplicité de la vie au Pays de Galles. Verdure et petits villages tranquilles à l'écart des foules y sont monnaie courante. Une escapade qui nous replonge dans les silences de l'hiver, avant de s'approcher des folies estivales. 

Sur place, on retrouve à l'eau les surfeurs Patrick Langdon-Dark et Logan Nicol, tous deux originaires du Pays de Galles. Passionnés de sports de glisses depuis petits, à l'époque où les enfants se moquaient d'eux parce qu'ils préféraient le surf aux sports "normaux" comme le football et le rugby, les voilà en forme, semblant demander "qui est-ce qui rigole maintenant ?"

- Vidéo par Stab - 

> Retrouvez davantages de vidéos au Pays de Galles    

           
Mots clés : pays de galles, surf, patrick langdon-dark, logan nicol, europe | Ce contenu a été lu 1174 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 07/03/2022
Le local Patrick Langdon-Dark joue les guides dans Weekender.
Surf | Le 24/02/2022
Surfeurs et bodyboardeurs étaient présents dans une eau à 8°C.
Longboard | Le 09/06/2020
Le Gallois Elliot Dudley profite d'une jolie session chez lui, au sud-ouest de la Grande-Bretagne.