Surf - Expérience de surf nocturne au Ranch de Kelly Slater

Même si elle ne vaut pas le ballet hypnotisant réalisé il y a deux ans par Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur à la Torche (sans chauvinisme).

- @oceansurfreport -

"C'était vraiment cosmique et atmosphérique. Onirique et même surréaliste... À la fin, c'est comme si je m'envolais dans cette lumière." Et pour cause, c'est une expérience nocturne peu commune qu'a vécue Stephanie Gilmore au Surf Ranch de Kelly Slater à Lemoore


Pour les besoins d'un projet commercial dédié à une marque automobile, la surfeuse australienne mais aussi Coco Ho et Leah Dawson ont travaillé sous les ordres du célèbre cinéaste et artiste Daniel Askill. Le pitch du projet : investir la piscine à vagues après la tombée de la nuit et laisser la magie des lumières et des éléments opérer. La première matinée de tournage a été consacrée à la préparation de l'équipement. Puis une fois que le soleil s'est caché derrière l'horizon, le contingent de surfeuses ont mis leur talent et leur créativité au service des caméras et des drones.


"C'était incroyable", a déclaré le réalisateur. "J'ai toujours aimé l'idée de filmer le surf parce que c'est un sport très esthétique. J'adore l'eau et les éléments élémentaires comme le mouvement et la danse. C'est incroyable d'avoir la possibilité de faire quelque chose avec les surfeurs, mais à travers un objectif différent." Et si elle ne vaut pas le ballet hypnotisant réalisé il y a deux ans par Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur à la Torche (sans chauvinisme)cette expérience nocturne mérite tout de même d'être soulignée.

Les backstages du tournage :

Réalisation : Daniel Askill
Photo à la une : Todd Glaser

    
Mots clés : surf ranch, kelly slater, stephanie gilmore, coco ho | Ce contenu a été lu 6239 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !