Surf - ''River Surfer'' : rencontre avec Gannet Horn, surfeur de rivières

"Avoir été capable de surfer une vague aussi longtemps avait retenu mon attention. 20 ans plus tard, cela m'attire toujours autant."

- @oceansurfreport -
Avant de consacrer sa pratique du surf dans des maigres cours d'eau animés par le débit, Gannet Horn a longtemps fréquenté les océans. Mais ça, c'était avant de découvrir qu'il était en mesure de surfer une vague statique à l'arrière de son jardin. 

"Avoir été capable de surfer une vague aussi longtemps avait retenu mon attention. 20 ans plus tard, cela m'attire toujours autant. Depuis les années 2000, je surfe dans l'océan. Peu de temps après, un de mes amis m'a montré une vidéo de lui surfant une vague dans une rivière. Je devais la surfer à mon tour. La communauté qui s'est bâtie autour de de cette vague est très réceptive, on a tous une passion commune de surfer cette vague", raconte Gannet.

Si le surf statique en rivière a longtemps été confidentiel, on retrouve de plus en plus de surfeurs y faisant l'expérience. À Munich en Allemagne, au Québec, aux États-Unis... En France, cela reste une pratique relativement discrète. Même si l'on sait qu'un énorme potentiel réside au sein des cours d'eau de l'Hexagone. 

>> Réalisation : Après Visuals avec Taylor Glenn.

    
Mots clés : surf de rivières, rivières, rivière, vague statique, surf | Ce contenu a été lu 4444 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs