Voyages - Western Australia : grandir au pied de The Bluff

Imogen Caldwell, "là où le désert rencontre l'océan".

- @oceansurfreport -

"L'une des premières choses que l'on a apprises enfants c'était de traiter une morsure de serpent". Une entrée en matière qui colle à celle qui en janvier chargeait sans reculer un slab le long de roches à nu. Imogen Caldwell est originaire de Quobba Station, où l'on trouve l'une des meilleures vagues de la côte ouest australienne, "là où le désert rencontre l'océan". 

"Je ne crois pas que j'ai porté de chaussures avant mes 14 ans". Très jeune, l'Australienne est élevée dans la force brute de l'Australie Occidentale. Aux côtés de son père, de sa soeur et de ses trois frères, elle découvre le surf sur la vague de The Bluff : raide, rapide, puissante. "Ce n'était pas une progression naturelleles dés sont jetés, ça passe ou ça casse" raconte celle qui a commencé avec beaucoup d'appréhensions. 

Dans son mode de vie au cœur de la nature sauvage, la jeune maman revient sur son parcours où l'abondance de la nature lui a appris à ne prendre que ce dont elle avait besoin. Des valeurs qu'elle transmet aujourd'hui à son fils, toujours depuis la station pastorale en activité de Quobba.

- Vidéo par O'Neill -

> Retrouvez plus de contenu avec Imogen Caldwell


          
Mots clés : imogen caldwell, western australia, australie occidentale, quobba, the bluff | Ce contenu a été lu 1791 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 06/01/2022
En Western Australia, Kerby Brown & Imogen Caldwell n'ont pas reculé.
Surf | Le 26/03/2020
Avec un court passage dans le Sud-Ouest de la France.
Bodyboard | Le 21/05/2022
Il est de ces endroits d'où on ne repart plus vraiment.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy