Voyages - La recherche de vagues parfaites à son apogée

La suite de la série "Maps to Nowhere" avec trois nouveau épisodes.

- @oceansurfreport -

  

"C'est pour ça qu'on fait des surf trips". Voici les mots de Torey Meister, présent lors du deuxième surftrip organisé par Matt Rode, à la recherche de vagues parfaites, sans personne à l'horizon. Cette fois, le journaliste a emmené avec lui Cory Lopez, légende du CT toujours en grande forme, Brett Barley originaire des Outer Banks et spécialiste dans les barrels, le Sud-Africain Eli Beukes et Torey mentionné plus haut. L'équipe s'est embarquée pour un très long voyage vers une destinaition qui nous est inconnue. Les plus persévérants et passionnés d'entre vous peuvent se lancer dans des recherches, à l'affut du moindre indice laissé par Matt et l'équipe de tournage, pour espérer être à leur place un jour. 

Les gars n'ont pas l'air de les perturbées plus que ça.

Dans ce deuxième épisode, l'équipe a essuyé quelques galères, mais rien ne pouvait les décourager. Matt Rode servait de guide et a expliqué aux autres le haut potentiel de ce beach break. Le premier jour, ils sont arrivés en fin de journée et sont partis vers les points de coordonnées GPS trouvés par Matt et c'est un succès. Le deuxième jour, ils sont retourné sur le même pic et ont passé la journée à scorer.

"Les prévisions nous annonçaient seulement deux jours de swell. Alors on est resté dans l'eau pendant 12h, à essayer de prendre un maximum de barrels." Les gars ont suivi les vaches, les seules âmes qui vivaient dans le coin, pour trouver une droite folle dans l'après-midi. Le dernier jour ils n'attendaient aucune vague et décidèrent de se rendre de l'autre coté de l'île. On vous laisse le découvrir le reste. 


Après la présentation de la nouvelle team composée de Anne Dos Santos, Soli Bailey et Ian Crane, direction une île quasi déserte. "Il n'y a pas des masses de civilisation par ici" explique Matt. Cette fois l'objectif que le journaliste avait en tête, était une grosse droite, qui supporterait la taille. Il est important de parler au conditionnel parce que le doute subsiste toujours, c'est ce qui rend ces voyages si excitants. La droite s'avèrerait être aussi envoutante que dangereuse. "Jusqu'où devons nous aller pour scorer la vague de notre vie, sans un seul surfeur à l'horizon ?84 heures et 50 minutes, voilà le temps que le groupe a passé dans les transports pour parvenir à ce petit coin de paradis.


Chacun avait ses propres motivations au cours du trip. "Ce qui m'a le plus excité à l'idée de venir faire ce trip c'est uniquement l'aspect incertain, celui de découvrir de nouveaux endroits et les explorer. Je pense que c'est ce qui défini le surf" confie Anne. La Brésilienne a d'ailleurs fait preuve d'un engagement sans faille, qui a finit par payer. L'ancien surfeur en course pour le titre mondial, Soli Bailey, est un passionné de pêche et il savait que la région était réputée pour la richesse de sa faune marine (il ne sera pas déçu). 

Matt Rode observant la droite.

Premier jour, première approche avec la vague. Le swell qu'ils espéraient s'est fait attendre, d'où le titre "Timing is Everything". Mais ce ne sont pas les occupations qui manquaient sur l'île. Comme vous vous en doutez la houle a fini par rentrer. Debout avant l'aube, l'équipe était déjà sur le bateau qui les conduit au large au lever du jour, là où la vague déroulait. 

Soli Bailey encourageant le prochain ou prochaine à s'élancer.

Au delà des vagues parfaites et challengeantes, l'hospitalité des locaux, la beauté de la flore et de la faune locale ont rendu ce trip inoubliable pour les surfeurs. Mais cela, personne ne vous l'expliquera mieux qu'eux mêmes, alors bon visionnage et laissez vous guider par la voix de Matt qui vous racontera toute l'histoire.

>> Produit par Kyle Laughlin, Johnny Marcon, Dave Gilovich, Taylor Divine, Graham Nash, Kieran Horn, Matt Sims, Rob Bain, Garth Tarlow 

Dirigé par Travis Kuhlman and Layne Stratton 

Filmé par Layne Stratton, Nate Leal, Travis Kuhlman, Billy Watts, Nick Christy, Ian Thurtell 

Le groupe après leur dernière session.

Vite vite.

                 
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs