Voyages - Samuel Redon découvre les joies de l'Indo

Le jeune landais a quitté Hossegor cet hiver pour des eaux plus chaudes.

- @oceansurfreport -

 Si nous sommes souvent habitués à voir des images des différentes gauches les plus connues du pays, cette fois nous avons le droit à davantage de droites indonésiennes avec Samuel Redon. L'Hossegorien a eu la chance de rencontrer différents types de conditions pendant son trip dans l'océan Indien. L'édit se partage entre des séquences sur des vagues à manœuvres et des images où une longue droite creuse et gonfle suffisamment pour qu'il s'y glisse.

Le style backside tout en fluidité de Samuel colle parfaitement à ce type de longues vagues glassy. Si ses transitions entre chaque manœuvre semblent si faciles, c'est notamment grâce à un gros travail effectué d'un rail à l'autre. Sans être extravagant, son surf est propre et presque envoutant. Filmé de coté, on voit notamment plus nettement jusqu'où Samuel va chercher au bottom en droite. Prenez aussi le temps d'apprécier la qualité de son grab et le placement de son pied avant une fois dans le barrel. 

Équipé de son lycra manches longues à la John John Florence, Samuel s'est quand même trouvé une petite gauche sympa (en milieu de vidéo), avec une section en fin de vague à re-entry ou à airs, selon les goûts de chacun. Si seulement on pouvait tous avoir une première comme la sienne en Indo !

- Vidéo par Nanasurfphotography et Viul Khasa - 

> Retrouvez plus de surf en Indonésie

  
Mots clés : samuel redon, indonésie, trip, voyage | Ce contenu a été lu 2556 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs