- Initialement publié le 29 août -
"Les idées de voyage jaillissent au cours d'un précédent périple", écrit Sylvain Tesson dans son ouvrage Berezina. Une phrase introductive qui précède le récit d'un voyage de mémoire entre Paris et Moscou, deux siècles après Napoléon, et pourrait également figurer sur la première page de la fabuleuse histoire de "Lost Track", le tout dernier film de Torren Martyn.
Au détour d'un voyage de trois mois autour de l'Australie, accompagné de son ami d'enfance et réalisateur Ishka Folkwell, le demi-dieu du twin s'est muni d'un Range Rover Defender 87' pour parcourir plus de 24 000 kilomètres sur les routes australiennes, à la recherche de territoires et de vagues immaculées. C'est là que les deux hommes ont réfléchi à leur prochain périple : traverser la Nouvelle-Zélande, du l'île du Nord à l'île du Sud, en moto.
En mars 2018, Torren et Ishka ont mis leur plan à exécution. Équipé de deux Royal Enfield de 400cc, le duo parcourra plus de 13000 kilomètres en longeant le littoral du territoire néo-zélandais. Le long-métrage "Lost Track - New Zealand" raconte ce voyage de quatre mois à travers ce pays d'Océanie dressé dans la partie sud-ouest de l'océan Pacifique, et qui présente un tableau complet d'éléments.
Réalisation : Ishka Folkwell pour NeedEssentials
Voir ou revoir :
Mots clés : torren martyn, nouvelle-zélande, surf-trip, moto, ishka folkwell, new-zealand, voyage, trip | Ce contenu a été lu 22553 fois.