Waterman - Du wingfoil au Cap Vert

Au large des côtes du Sénégal, ces îles sont réputées pour leurs nombreuses plages.

- @oceansurfreport -

La république du Cap-Vert, plus communément appelée "Le Cap-Vert", est un État insulaire composé d'un archipel de dix îles volcaniques. En Afrique de l'Ouest, au large des côtes du Sénégal, ces îles sont réputées pour leur culture créole afro-portugaise, la musique morna (le genre traditionnel) mais aussi leurs nombreuses plages. Et au large de ces plages, dans l'océan Atlantique, on trouve vraisemblablement des spots où le foil est un réel plaisir.

Sur l'île de Sal notamment, la plus plate et la plus touristique de l'archipel, les amateurs de vent (kitesurfeurs et wingfoileurs) trouvent leur bonheur grâce à un vent de nord-est qui souffle toute l'année, assurant des conditions entre l'offshore et le cross-shore en toutes circonstances.

La température y est douce toute l'année, et il n'est pas impossible pour les surfeurs d'y trouver également leur compte, l'île comptant une dizaine de spots identifiés à son actif, très majoritairement des reefbreaks. Avec une eau jamais sous les 20°C, et une météo entre 19 et 25°C, il est possible de se rendre sur place toute l'année. Attention tout de même à la période estivale, juillet-septembre, qui correspond à la saison des pluies. 

- Vidéo par Guy Bridge - 

> Retrouvez plus de contenu foil et wingfoil



          
Mots clés : guy bridge, foil, wingfoil, cap vert, atlantique | Ce contenu a été lu 2152 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 27/05/2022
Du 14 au 19 juin, les meilleurs athlètes de la discipline se retrouveront sur le lac Silvaplana.
Waterman | Le 20/05/2022
Dans la province du Western Cape, Dylan Wichmann a pris ses marques.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !