Waterman - Kai Lenny à Hawaii : une journée, trois disciplines

Son talent ne se limite pas à sa polyvalence dans l'océan. Il ne se contente pas de faire, il excelle.

- @oceansurfreport -



Quand sa journée commence, Kai Lenny sait déjà qu'il sera actif dans l'océan quelles que soient les conditions. Et ça il le doit à une chose, à l'essence même de ce qu'il est et de ce qui le constitue : c'est un waterman

En fonction de la météo, de l'absence ou de la présence de vent et de vagues, plusieurs options s'offrent à lui. Le natif de Maui n'est jamais à court d'idée. Ce matin là le vent était offshore, idéal pour une session surf. Quand Kai saisit son shortboard dans la matinée, il sait déjà que le vent ne tardera pas à se lever. En même temps, il vit sur l'île la plus venteuse de l'archipel hawaiien

Comme Kai l'avait prédit, le vent forcit à mesure que la journée avance. Sans transition il enfourche sa planche à voile et réalise des prouesses techniques avec. Ses activités s'enchaînent, sa journée est rythmée par le vent et l'océan, qu'il décrypte et analyse mieux que personne. Il en profite pour nous faire un point matériel sur les planches et les voiles qu'il utilise ce jour-là. On le sait d'ailleurs passionné par ce dernier, qu'il adapte sans cesse en fonction des conditions. 

Une fois sa session planche à voile terminée, Kai sait qu'il lui reste encore trois bonnes heures avant le coucher du soleil. Alors que la plupart des surfeurs seraient rentrés à la maison, a fortiori après deux sessions consécutives, l'Hawaiien trouve encore assez d'énergie pour une session wing foil. Kai est infatigable.   

Son talent ne se limite pas à sa polyvalence dans l'océan. Il ne se contente pas de faire, il excelle. Alors que la plupart des sportifs de haut niveau se distinguent dans une discipline, lui est excellent partout. Surf, surf de gros, planche à voile, kite surf, stand up paddle, wing foil... À partir du moment où il s'intéresse à un sport de glisse, le waterman de 29 ans en saisit rapidement la technique et en repousse ses limites. 

> Par Ondine Wislez Pons
>> Plus de vidéos de Kai Lenny 


    

      
Mots clés : kai lenny, waterman, hawaii, surf, planche à voile, wing foil, maui, kite surf, stand up paddle | Ce contenu a été lu 5096 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 20/01/2022
Un challenge de taille, relevé haut la main.
Surf | Le 14/01/2022
Ça ne devait pas être facile de chopper une vague ce jour-là !
XXL | Le 03/12/2021
Un voyage de dernière minute guidé par les prévisions et l'instinct des big waves riders.