Waterman - Kyle Richardson repousse les limites du parasurf

Le Californien se frotte à Nazaré en wave-ski tow-in.

- @oceansurfreport -

 Kyle Richardson est atteint d'une lésion de la moelle épinière au niveau des 7e et 8e vertèbres thoraciques ainsi que d'une maladie neurodégénérative. Mais "plus important encore" comme il le dit lui-même, il est para-surfeur

Alors qu'il a été touché par une infection bactérienne à l'eau et a ensuite fait une réaction aux médicaments qu'il prenait, entrainant la perte de sa force centrale et de sa capacité à se tenir debout ou à marcher, Kyle a d'abord fait face à la perte de la vie comme il la connaissait jusqu'alors. C'est la découverte du waveski qui lui redonne l'envie de se dépasser, car il y trouve les sensations les plus proches de celles du surf, qui lui manquaient jusque-là.

De challenge en challenge, le Californien est aujourd'hui détenteur de deux records du monde, le premier pour la plus grosse vague jamais surfée sur un waveski et le second pour plus grosse vague surfée par un paraplégique. Il vit aujourd'hui à Nazaré, où il explore ses limites et fait de ses challenges des objectifs, explorant avec ses sponsors la pratique du tow-in en waveski, dans des conditions de plus en plus solides. 

- Vidéo par magicseaweed - 

> Retrouvez plus d'articles sur le para-surf



   
Mots clés : para surf, parasurf, kyle richardson, waveski, nazare, tow-in, surf | Ce contenu a été lu 1404 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/09/2022
Encadré par l'association See Surf, qui accompagne les personnes en situation de handicap visuel dans le surf.
Surf | Le 12/01/2022
"Nous préparons une campagne de détection de la relève pour avoir les meilleurs para surfeurs dans 6 ans en Californie."
Surf | Le 09/07/2020
L'aventure d'une vie pour ces athlètes aux parcours hors normes.