WCT - Ballito Pro : les Français Duru et Huscenot 5èmes, Jorgann Couzinet 3ème !

- @oceansurfreport -

Si le trio Français Jorgann Couzinet, Joan Duru et Maxime Huscenot aura assuré de belles places au dernier Ballito Pro, c'est bien la tornade Jorgann Couzinet qui vole la vedette tricolore de cette compétition.

Joan Duru

Duru, Huscenot et Couzinet atteignent tous les trois les quarts de finales de ce QS 10.000. Joan Duru n'aura malheureusement rien pu faire face à Deivid Silva, le rookie a vite pris la tête de la série avec deux bonnes vagues tandis que Joan aura eu du mal à trouver les siennes. Il finit par dénicher deux vagues au bout de 20 minutes de heat, dont une à 7,33 avec trois énormes rollers, mais ce qui n'aura pas été suffisant pour devancer le Brésilien. On retrouvera néanmoins le Landais à J-Bay !

Maxime Huscenot mène lui aussi sa route jusqu'en quarts de finale et perd de justesse face à Wade Carmichael. Le Réunionnais et l'Australien auront fait durer le suspens durant tout le heat, prenant vague après vague la tête de série. Un duel difficile à départager mais Maxime aura su montrer un très beau surf vertical. S'il était 44e au classement avant Ballito, il grimpe maintenant à la 12e place ! La qualification devient sérieuse pour le jeune Français, joli retour de blessure !



Jorgann Couzinet retrouvait en quart un jeune brésilien qu'on a déjà vu 2 ans sur le CT  : Ian Gouveia. Mais il en fallait plus pour faire vaciller le Réunionnais... Dès la première grosse série Jorgann n'hésite pas et se lance sur la première vague pour y rentrer deux gros turns, suivi par Ian qui rame sur la deuxième, mais ne s'en sort pas aussi bien. Un retard qu'Ian ne parviendra pas à rattraper laissant Jorgann mener ces quarts de finales !



En demies, Jorgann se voyait ensuite surfer face à Jack Freestone. L'Australien marque rapidement de bons scores dès le début du heat, alors que Jorgann laisse passer ses premières vagues mais dans les derniers instantz du heat, il rentre un beau layback qui aurait pu lui permettre de balancer la donne. Malheureusement il ne décroche pas le 6 requis malgré deux beaux turns au compteur, et cède sa place de finale à Freestone. 

Déjà dans le Top 10 avant cette compétition, Jorgann décroche un bien meilleur résultat et s'ajout 6.500 pts à son précédent back up de 2.250 pts. La qualification est bien sérieusement à considérer pour lui ! Le voilà 2ème du classement provisoire, et gagne son invitation pour le Corona Open J-Bay dans deux jours !



       
         
Mots clés : ct, ballito pro, jorgann couzinet, joan duru, maxime huscenot, deivid silva | Ce contenu a été lu 1724 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 04/10/2019
Chacun d'entre eux gardent un mémoire un ou plusieurs souvenirs précis de leur passage à Hossegor. Ils racontent.
Surf | Le 02/10/2019
"A Corner of the Earth" est un long métrage de 42 minutes sur un surf-trip aux quatre coins du nord du globe pendant l'hiver arctique.
Interview | Le 26/09/2019
De la montagne à l'océan, il n'y a qu'un pas.