XXL - ''Young Guns'' : trois adolescents à l'assaut des grosses vagues de Cape Town

Et un sublime court-métrage qui retrace leur aventure.

- @oceansurfreport -


Jouer à "David contre Goliath", ils adorent cela. "Young Guns", un court-métrage réalisé par Rick Wall, nous transporte dans la ville de Cape Town, considérée comme la cité-mère d'Afrique du Sud, où trois gosses passent le temps en chargeant les outsides reef situés au large des côtes.

Depuis ses locaux installés à Hossegor (Landes), le shaper brésilien Alessandro Pierre a ainsi conçu trois guns, pensés pour les haut-fonds de Sunset et Dungeons, et les a envoyé en Afrique du Sud pour un test grandeur nature. Ses trois clients : York van Jaarsveldt, 17 ans et originaire de Kommetjie, une localité de la banlieue de la ville de Cape Town. Dan Lock, une jeune tête brûlée à peine plus grande que York (18 ans) et qui a également grandi à Kommetjie. Et un troisième larron : Mark Taylor, 17 printemps seulement.

"J'ai grandi avec une génération de très bons shortboardeurs, et je n'ai jamais vraiment été à l'aise à faire des airs. La première fois que j'ai surfé une grosse vague, j'ai eu un feeling très particulier", raconte Dan.

Lors d'une journée parfaite à l'automne dernier, saison qui s'étend de mai-juin dans l'hémisphère Sud, le trio a expérimenté ces longues planches destinées aux grosses vagues. Et quelle journée... "Nous avons eu la chance de vivre une session épique. Les jeunes ont pu montrer toute l'étendue de leur talent et nous donner leur avis sur les planches", témoigne le réalisateur.

Réalisation : Rick Wall

      
Mots clés : afrique du sud, cape town, dungeons | Ce contenu a été lu 8407 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 13/08/2020
"Poli, calme et si farouchement déterminé à se faire une place, Soli rêvait de faire le tour du monde."
Jeu Concours
Jouez et remportez la combinaison Hyperfreak 4/3 !
O'NEILL