XXL - Belharra & Nazaré

Le record du monde battu ?

- @oceansurfreport -

Les spots européens ont assuré le show en ce lundi 28 octobre 2013.

Belharra s’est éveillée

Les riders avaient rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz ce matin où toutes les conditions étaient réunies pour que Belharra, la vague géante basque, s’éveille. Comme nous vous l’avions annoncé hier, les conditions étaient favorables au surf de gros en ce lundi 28 octobre 2013. Des dizaines de surfeurs se sont jetés à l’eau pour tenter de dompter cette vague géante. Les moins téméraires sont restés sur la corniche pour observer le spectacle à l’aide de jumelles.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Les surfeurs de gros présents à Nazaré

Le show a aussi été présent sur la côte portugaise à Nazaré. Le spot très connu des big wave riders a vu débarqué les plus grands noms du surf de gros. On a pu voir Garrett McNamara, Carlos Burle, Eric Rebière, Silvio Mancusi, Pedro Scooby, Felipe Cesarano et Andrew Cotton se jeter à l’eau pour tenter de battre le record de la plus haute vague jamais surfée au monde (actuellement détenu par Garrett McNamara).

Le record du monde battu ?

Le record du monde de la plus grosse vague jamais surfée a sans doute été battu par le Brésilien de 46 ans, Carlos Burle. "D'après les images, c'était une vague très grosse. Il y a une chance que le record soit battu", a-t-il dit à l'agence Lusa. Il faudra attendre la certification du Guinness Book of Record pour savoir si Garrett McNamarra a été détrôné.

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.





Mots clés : belharra, saint jean de luz, nazare, portugal, carlos burle | Ce contenu a été lu 29617 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 17/09/2019
"C'était une belle saison", nous a confié Pierre, qui a pris certaines de ses plus belles vagues en 2019.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !