XXL - Portugal : Nazaré montre (déjà) les crocs

Hier à Praia do Norte.

- @oceansurfreport -


On ne sait pas encore quelle sera la résultante de la rencontre, jeudi, entre le pic de houle lié à l'intense activité de l'ouragan Epsilon et le canyon de Nazaré (Portugal). La journée d'hier, déjà marquée par un swell consistant grâce à une tempête qui avait envoyé de la houle au Royaume-Uni quelques jours auparavant, a permis de donner un léger aperçu.

Rappelez-vous : la semaine dernière, Epsilon est passé tout près des Bermudes, tout en restant à l'écart des côtes. Remontant vers le nord, il a été repris par la circulation d'ouest des moyennes latitudes dimanche, et a subi une transition extratropicale explosive sur l'Atlantique Nord hier, selon le National Hurricane Center. Ce matin, celui qui est considéré comme ex-ouragan de catégorie 3 s'est positionné sur l'Atlantique nord, à mi-chemin entre la Mer du Labrador (Atlantique Nord-Ouest) et les côtes irlandaises. Le système dépressionnaire, lui, s'annonce très profond avec une pression atmosphérique minimale proche de 945hPa.

Alors hier, ils étaient presque tous là à Praia do Norte : Nic Von Rupp, Justine Dupont, Pedro ScoobyMaya Gabeira et Sebastian Steudner, qui a pris une des bombes de la journée (voir vidéo ci-dessus). Une mise en jambe nécessaire avant le milieu de semaine, où l'on annonce un rentrée de swell de 6m, 20s et des faibles vent d'est (6 à 9 noeuds), dans la nuit de mercredi à jeudi.

Réalisation : Luis Ben De Sá

  
Mots clés : nazaré, portugal, justine dupont, sebastian steudner, epsilon | Ce contenu a été lu 25301 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 09/04/2021
"Le plus flippant, c'est quand la vague lève tellement qu'elle cache le soleil et que tu te retrouves surplombé par une ombre."
Jeu Concours
VISSLA
Jouez et remportez la combinaison 7 Seas 3/2 !