XXL - Nazaré : Un showréel à la hauteur de la vague

Luís de Sá y filme depuis plusieurs années : moment venu pour lui de regrouper ses meilleures images. Un rendu impressionnant !

- @oceansurfreport -

  

Luís de Sá est passionné de surf mais aussi de vidéo, surtout lorsque les conditions sont énormes. Ça tombe bien, il habite à Nazaré.

Son showreel regroupe les meilleures images d'un travail de longue haleine. Le vidéaste a réussi à capturer le spot portugais dans des conditions souvent optimales, et pour arriver à un tel résultat il n'a pas chômé. Il lui a fallu réunir l'équipement nécessaire, trouver un jet ski assez puissant, un pilote expérimenté, un spotter, le matériel vidéo adapté et surtout acquérir les compétences nécessaires pour être capable d'atteindre un tel rendu.

Ils sont très peu à avoir surfé ou filmé ces vagues qui figurent parmi les plus hautes et les plus puissantes de la planète. Les facteurs à prendre en compte pour s'y mesurer sont très nombreux, aussi bien techniques que logistiques. Il faut également savoir étudier les houles, les tempêtes, les canyons, le sauvetage... Pour surfer les vagues de Nazaré comme pour les filmer, il faut du temps et de la préparation, afin de les comprendre et d'en saisir toutes les subtilités.

De plus en plus de surfeurs de gros, de vidéastes et de photographes viennent à Nazaré le temps d'un hiver pour tenter de dévaler ou de capturer cette vague fascinante. Mais gare à ceux qui ne sont pas assez préparés ! Qui de mieux que Luís de Sá, qui est né et qui a grandi ici, qui a aussi beaucoup surfé ce spot, pour filmer Nazaré et d'autres slabs portugais ?

Il a cherché ici des angles de prise de vue que vous n'avez sans doute encore jamais vus auparavant ! On retrouve bien évidemment les habitués du lieu dans cet edit : Justine Dupont, Lucas Chumbo (vu récemment du côté de Puerto), Maya Gabeira, Nic Von Rupp et bien d'autres..
.

> Vidéo filmée, éditée et dirigée par Luís de Sá "Ben" @luisbendesa  / @abovecreators

> Retrouvez plus de vidéos de Nazaré

>> Article par Ondine Wislez Pons.

Mots clés : nazaré, showreel, luis de sa, ben, slab, justine dupont, lucas chumbo, maya gabeira, nic von rupp, pedro calado | Ce contenu a été lu 2340 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 15/09/2021
Le surf XXL à travers la planète, vu par la chargeuse française.
XXL | Le 06/09/2021
Tow-in et paddle-in XXL, un programme peu commun en plein été.
Surf | Le 07/08/2021
Vendre du rêve dans l'unique but de vivre les siens.