XXL - Du skimboard dans le wedge de Nazaré

Justine Dupont et Lucas Fink ont relevé le défi.

- @oceansurfreport -

C'est une session pas comme les autres qui s'est déroulée le 18 février à Nazaré, au Portugal. Justine Dupont était accompagnée d'un invité étonnant qu'on n'attendait pas forcément sur ces vagues monstrueuses, mais qui les a pourtant surfées maintes fois.

Cet invité, c'est Lucas Fink, double champion du monde de skimboard. Ce jour là, il réitéra une nouvelle fois l'exploit en s'attaquant au wedge du spot mythique de Big Wave. Mais cette fois-ci il n'était pas seul. Il a réussi (par on ne sait quel moyen) à convaincre notre surfeuse de gros préférée de troquer son gun contre un skim et de s'essayer à la discipline du skimboard.

Même si ce n'est pas l'immense Nazaré que les médias relatent sans cesse, c'est amplement suffisant pour forcer le respect. Surtout pour nous, commun des mortels.

"Les premières expériences que j'ai eu jeune à la plage étaient avec un skimboard. Aujourd'hui j'ai pris mes premières vagues à Nazaré en skim avec la légende Lucas Fink " précise la Bordelaise. Drôle de façon de s'y remettre. Mais bon, on s'imagine qu'après son dernier Cortes Banks, skimboarder dans le wedge de Nazaré est une façon de souffler pour Justine. Surtout qu'elle était en bonne compagnie.

Pour rappel, Lucas Fink avait décroché le record de la plus grosse vague jamais surfée en skimboard sur ce même spot le 8 décembre 2021. Si vous vous demandez à quoi ressemble une vague d'un champion du monde de skimboard a Nazaré, ça ressemble à ça : 

- Vidéo par Ericeira Raw Surf -
> Retrouvez plus de vidéos de surf de Big Wave


           
Mots clés : nazaré, wedge, skimboard, bigwave, portugal. | Ce contenu a été lu 4801 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs