XXL - Les meilleures images du Punta Galea Challenge 2019

Avec une houle estimée à 3,8m et 17 secondes de période, les séries qui rentraient face au port ont permis à quelques âmes vaillantes de démarrer sur de véritables bombes.

- @oceansurfreport -
La quatorzième édition du Punta Galea Challenge a tenu toutes ses promesses et peut sans doute se targuer d'avoir été la meilleure de l'histoire du contest espagnol. Avec des vagues atteignant les six mètres de haut, des vents de sud-sud-est et un plateau cinq étoiles, cet event dédié aux grosses vagues s'est révélée remarquable, au même moment où se déroulait une session d'anthologie sur le spot voisin de Roka Puta.

À Getxo, où le Français Pierre Rollet a été sacré l'an passé, 24 surfeurs se faisaient face : 12 basques et autant d'internationaux. Avec une houle estimée à 3,8m et 17 secondes de période, les séries qui rentraient face au port ont permis à quelques âmes vaillantes de démarrer sur de véritables bombes. À l'instar d'Aritz Aranburu, Nic Lamb et Lucas Chianca qui avaient fait le trajet depuis Jaws où ils participaient au Peahi Challenge, ou encore Alex Bothelo. 

Dans une finale considérée comme la meilleure de toutes les éditions de la compétition basque, c'est finalement "Chumbo" qui s'est vu sacrer, quelques jours après sa sixième place aux championnats du monde de surf de gros à Hawaii, grâce notamment à un 10 acquis suite à un magnifique barrel. Une note ultime qu'a également su décrocher le Basque Pierre Rollet.

>> Réalisation : Punta Galea Challenge 2019.

 
Mots clés : punta galea challenge, getxo, swell, xxl, espagne | Ce contenu a été lu 6111 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 11/12/2014
It's ON !
Jeu Concours
Gong Surfboards
Joue et remporte un shortboard Gong Surfboard PU/EPS de ton choix !