Alerte Houle - Houle XXL dans le Nord de l'Atlantique

Conditions Ă  surveiller

- @oceansurfreport -

La tempête qui traverse actuellement l’Atlantique continue de fournir un swell important à l’Europe de l’Ouest et devrait gagner en intensité en fin de semaine avec à la clé de bonnes sessions pour les chargeurs en début de week-end. Les vents, peu favorables pour le Portugal, semblent plus acceptables pour l’Espagne et la France. Les organisateurs du Big Wave Tour surveillent d’ailleurs les conditions à Punta Galea, avec également un possible lancement à Nazaré la semaine prochaine.

Durant le pic de swell, les spots les plus exposés satureront, mais samedi les éléments semblent se calmer pour la majorité de la côté Atlantique et la semaine prochaine a l’air prometteuse.

Du côté de la Torche vendredi, il faudra s’attendre à des rafales de vent jusqu’à 40 km/h. On estime la houle à environ 4 mètres et, attention, 17 secondes de période. Le lendemain les conditions seront plus propices : le vent se calme, la houle baisse légèrement – entre 2 mètres et 2 mètres 50, avec 14 secondes de période. Dimanche le vent se renforcera.

La Vendée recevra un tout petit moins de houle ce vendredi. En milieu d’après-midi trois mètres sont attendus aux Sables d'Olonne, avec 17 secondes de période et un vent léger entre 10 et 15 km/h . Une superbe journée est prévue samedi : environ deux mètres, 15 secondes de période, un vent d’ENE et un temps ensoleillé avec 13 degrés. Le lendemain on remet ça, avec un swell d'un mètre, 12 à 13 secondes de période et un vent d'environ 15km/h avec des rafales à 25.

Enfin dans le sud des Landes à Hossegor, les amateurs de gros tubes devraient se régaler. Vendredi une houle WNW de 3 mètres devrait frapper la côte, avec une période oscillant entre 17 et 19 secondes et un vent léger S/SE. Samedi le vent devient offshore mais attention aux rafales en début de journée. On attend entre 2 mètres et 2 mètres 50 de houle et 15 secondes de période. Le ciel se dégagera au fil de la journée. Bonne nouvelle : les conditions seront plus propices dans le Sud-Ouest pour la journée de dimanche. On pourra encore espérer surfer avec une houle WNW de 1 mètres 50, 13 de période et un vent d’est se renforçant dans la deuxième moitié de la journée.

Pour suivre l'évolution des prévisions de vos spots favoris, rendez-vous sur www.surf-report.com/previsions-surf et choisissez votre zone (NordMancheBretagneLoire Atlantique/ Vendée/ CharenteGirondeLandesPays Basque, Méditerranée) ou votre spot directement.

Tous les reports quotidiens sont sur www.surf-report.com/reports-surf

Mots clés : alerte houle, atlantique, surf report, conditions | Ce contenu a été lu 20794 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 20/08/2020
Une dépression qui a le don de mouvementer un été trop longtemps inanimé.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Jeu Concours
FCS
Jouez et remportez le nouveau FCSII H4 !