Autres - Surf Alerte Atlantique

Dimanche 16 juin 2013

- @oceansurfreport -

Quand ? Surf Alerte qui concerne toute la côte Atlantique pour ce dimanche 16 juin 2013.

Quoi ?  La dépression provient d’ANDREA, c'est la 1ère tempête tropicale de la saison dans l’Atlantique, qui va nous donner une très belle journée surf ce dimanche matin sur nos côtes françaises. Une bonne houle orientée WSW à W devrait s’abattre sur le littoral. ANDREA a commencé sa route à l’ouest de la Floride le 5 juin dernier, elle a continué vers le sud ouest de l’Irlande avec une houle de 3-4 mètres en passant le 8 juin par le sud ouest de Terre-Neuve.

Où ? La dépression due à la tempête ANDREA qui a commencé il y a 10 jours arrive sur l’ouest de la France et nous apporte une superbe houle ce dimanche. Le pic de houle devrait se situer dans les 1m50 à 2m selon les zones en Atlantique. Baisse de la houle pour toutes les zones lundi 17/06 et retour des  conditions très moyennes pour la semaine prochaine.

Qui ? De bonnes vagues pour tous les spots exposés de la côte ouest ce dimanche avec une période de 10 secondes et un coefficient de marée entre 50 - 52.

Bretagne : Bonne journée dimanche surtout le matin avec une houle en baisse dans la journée (de 2m20 le matin à 1m60 le soir). La houle sera WNW/W le matin et W avec un vent de SSE puis S. Amis bretons il faudra vous couvrir car le temps sera nuageux avec une eau à 15°C.

Vendée : Bonne journée en Vendée avec une houle d’ouest entre 1m20 et 1m60. Le vent variera énormément dans la journée passant de ESE à NW. Meilleures conditions le matin.

Gironde : De l'action dès 6h du mat’ avec une houle stationnaire à 1m50 pour la journée. La houle sera orientée WNW ce dimanche avec le matin un vent E/ESE faible à modéré. De très bonnes conditions jusqu'en début d'après midi ; après le vent changera de direction pour passer NW 2Bft. Pas encore un temps à mettre un boardshort mais un bon 18°C dans l’eau tout de même ce dimanche.

Landes : La houle sera orientée W en matinée puis WNW en début d’après midi avec une houle à 1m60 stationnaire. Le vent sera ESE en matinée puis tournera au secteur WNW en début d'après midi. Meilleures conditions le matin.

Pays Basque : Bonnes conditions générales pour les spots dimanche avec un bon 1m80 stationnaire orientée WNW. Le vent sera offshore (ESE le matin) et passera SW puis NNW dans l'après midi. Soleil annoncé !

Point météo : On annonce ce dimanche un temps nuageux en Bretagne et un grand soleil en Vendée. Les températures restent tout de même peu élevées. En Gironde, au Pays Basque et dans les Landes : Soleil et chaleur toute la journée.

Riders, chauffez la wax mais n’oubliez pas la crème solaire ! Bon surf à toutes et à tous !!

Team OSR surf forecast powered by surf-report.com

N'hésitez pas à faire suivre cette alerte à vos amis et suivez nos reporters et nos prévisions sur Surf-Report.

Sources photos : Cap Ferret (NicoBeach); Biscarrosse (Alain Afflelou); Seignosse (Image'Art); La Gravière ( Jacola Nicops)

Mots clés : surf, alerte, atlantique | Ce contenu a été lu 12224 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/12/2020
En free-surf, ses apparitions à l'écran se font rares. Mais elles valent toujours le détour.
Basics | Le 01/12/2020
"De manière générale, toutes les nouvelles manoeuvres aériennes que nous réalisons en surf existent déjà dans d'autres disciplines comme le skate ou le snowboard."
Matos | Le 30/11/2020
Au travers d'un large panel de marques et de modèles, laissez-vous ainsi guider dans votre choix de combinaison.