Autres - Une île perdue dans les Mentawai

- @oceansurfreport -
  Lacanau, Gironde (06/03/08) - Yann nous raconte son superbe surftrip au fin fond des Mentawai. 29 janvier : départ pour une île perdue des Mentawai avec Margot (ma fiancée photographe) où nous allons rejoindre Erwan, un pote de longue date, et sa copine, Audrey. Erwan parle indonésien mieux que le français et connaît les lieux comme personne donc il sera notre guide à tous. Après 2 jours de voyage en avions, en ferry, en "coque de noix" à moteur, nous voilà enfin arrivés au paradis... Une île de quelques kilomètres de long et de large où s'enroulent quelques "world class". Il y en a pour tous les goûts: des gauches et des droites, à manoeuvres ou à tubes. 35°C à l'ombre, 31°C dans l'eau et nous sommes les seuls "boulets" (touriste en indo) sur l'île. Pas de boat trip en vue et les surf camps sont déserts. Une houle de 7,5 pieds et 16 secondes est annoncée pour dans 3 jours suivie d'une autre plus consistante dans la foulée... Juste le temps de s'acclimater et de tester tous les spots.Le trip s'annonce vraiment bien... Nous avons plusieurs choix possibles en fonction de l'orientation de la houle et du vent. Soit une traversée de la jungle pendant 20min donnant accès à 3 vagues différentes soit une mise à l'eau en face de la maison... Le swell est bel et bien arrivé et restera 12 jours d'affilée sur les spots les moins exposés.. Rare pour la saison! Une journée type aux Mentawai: -session du matin -repas du midi -session de l'après-midi -petit quatre heures -session du coucher de soleil avec les locaux -repas du soir -gros dodo on aura même eu le droit à notre petit tremblement de terre indonésien qui va bien... et qui fait flipper... 3 semaines de bonheur se sont écoulées et nous devons laisser l'île à ses locaux, les vagues vierges à leur reef, les moustiques, les araignées, les serpents à leur jungle. 29 février : c'est reparti pour de la "coque de noix", du ferry et de l'avion pour 2 nouveaux jours de trajet. Un grand MERCI: A Erwan pour le guide, Audrey et Margot pour leur patience et pour les photos, à notre famille d'accueil et à tous les locaux pour leur accueil, leurs sourires, leur joie de vivre. A UWL surfboards, Electric, XCEL, FCS et gorilla grip pour leur soutien. Au Diabolo Fun. CREDIT PHOTOS : Margot Pertsowsky
Mots clés : une, ile, perdue, mentawai | Ce contenu a été lu 1382 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante