Les anglophones ont renommé cette journée "Twosday", un jeu de mot s'appuyant sur le jour de la semaine, tombant idéalement un mardi (tuesday). En dehors de ce caractère spécial dans le calendrier, la date avait aussi une signification bien précise en numérologie, et un sens fort en astrologie. En effet dans le premier cas elle serait synonyme de nouveau départ et d'expression de soi (on vous épargnera les explications). Dans le second, elle aurait signifié des changements radicaux de pouvoir, et donc (à nouveau) l'opportunité de prendre de nouveaux départs.
Au Portugal ce jour-là, loin des réseaux et des cabinets de voyance, plusieurs rideurs se sont trouvés gâtés d'une belle session sur un secret slab local. Steph Kokorelis, Miguel Coelho, António Saraiva, Francisco Horta, Léo Leite, Pedro Antunes et Willy Lujan ont scoré à domicile.
Comme souvent en bodyboard, on fait face à une vague creuse et rapide, dont la lèvre épaisse ne laisse que peu de marge d'erreur mais récompense ceux qui s'y penchent d'un tube en bonne et due forme.
- Vidéo par Rui Bonacho -
> Retrouvez plus de contenu bodyboard



