Basics - Swap and Surf

Une nouvelle manière de voyager

- @oceansurfreport -

Une nouvelle manière de voyager est enfin disponible pour les 35 millions de surfeurs du monde entier : Swap and Surf, une plate-forme pensée et développée en France par les deux cousins Philippe et Sylvain Garms. S & S est une start-up qui propose aux membres d’un seul et même réseau d’échanger leurs maisons, de s’accueillir gratuitement ou tout simplement de se retrouver pour surfer ensemble. Aujourd’hui la plate-forme regroupe plus de 1 153 membres dans 63 pays : de quoi vous donner des idées, et des contacts, pour un futur surf trip !

A l’image du site couchsurfing, Swap and surf possède une seule règle incontournable et plutôt appréciable : pas d’échange d’argent entre les membres. Que vous planifiez un trip en Alaska, que vous cherchiez à contacter des big wave riders pour un futur gros swell ou que vous soyez tout simplement curieux de découvrir une autre culture, Swap and Surf est fait pour vous : vous y trouverez une communauté à l’écoute, des bons conseils, et peut-être un hébergement. « Swap and surf est une start-up un peu particulière dans le sens où s'adressant à des pratiquants; nous nous attachons à ce qu'un esprit "club" perdure » précise Sylvain Garms . « C’est un facteur garant de notre longévité ».

La région Nouvelle Aquitaine a décidé de soutenir le projet en le finançant à hauteur de 50 000 euros. « Cette aide va nous permettre d'accélérer  notre croissance tout en gardant notre état d'esprit » rajoute le co-fondateur. 

Pour l'instant l'inscription à la plate-forme est gratuite : une fois le cap des 10 000 membres atteint, une cotisation annuelle sera requise. D'ici là rendez-vous sur www.swapandsurf.com

Mots clés : swap and surf, echange, voyage, surf | Ce contenu a été lu 8597 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 15/05/2017
Se mettre en relation avec les surfeurs locaux
Autres | Le 14/11/2009