Bodyboard - Panama : le premier contest international de bodyboard aura lieu le mois prochain

Sur le beachbreak de Bluff, deux Français seront au rendez-vous.

- @oceansurfreport -

Le monde du bodyboard entame l'année 2022 en grande pompe. Après l'officialisation il y a peu du planning du tour mondial de l'International Bodyboarding Corporation (IBC), une autre compétition fait parler d'elle et prend de l'ampleur jour après jour : le Bocas Invitacional

La compétition aura lieu au Panama, sur l'archipel de Bocas Del Toro, du 15 au 20 février prochain. C'est la première édition de cet événement international, qui se veut compétition de bodyboard mais aussi événement culturel, où des artistes locaux et internationaux se produiront, en parallèle d'ateliers liés aux Caraïbes panaméennes. 


Les compétiteurs s'affronteront sur le spot de Bluff Beach, au nord-ouest de l'île. Un beachbreak très près du bord, qui forme une vague courte, creuse et puissante. À la limite du shorebreak, nombre de ses tubes rapides sont en réalité des close-outs, et les compétiteurs devront faire preuve de discernement pour éviter de choisir la vague qui les écrasera sur le rivage.

Destination de surf prisée aux Caraïbes, incontournable du Panama, Bocas Del Toro est (au-delà du surf), "un épicentre de la culture avec des événements de musique afro-caribéenne et de musique électronique de premier plan" selon les organisateurs. 

Trois divisions sont attendues sur place, hommes et femmes, lesquels se partageront un prize money de 15000$, et dropknee, dont le prize money reste à confirmer. Les inscriptions sont ouvertes à tous, et le compte Instagram de l'événement publie chaque jour les confirmations d'inscriptions de rideurs téméraires, qui ne cessent d'affluer.

Si nombre d'entre eux sont originaires de l'Amérique Centrale et du Sud (Costa Rica, Aruba, Chili, Mexique...) ou d'Hawaii, des Français ont répondu à l'appel. Et pas des moindres ! Pierre-Louis Costes sera sur place, et y retrouvera son rival de longue date et ami Amaury Lavernhe, représentant ensemble le haut-niveau du bodyboard français. Une première pour PLC, qui s'est envolé hier en famille pour le Panama. "J'étais au Costa Rica côté Caraïbes l'année dernière et c'est juste à côté donc j'imagine un peu le contexte et l'ambiance. C'est cool de participer à la première compétition internationale de bodyboard au Panama" nous a t-il affirmé lorsque nous l'avons contacté. 

Chez les femmes, la quadruple championne du monde Isabela Sousa a aussi confirmé sa participation, assurant pour les septiques que le niveau sera au rendez-vous dans l'ensemble des catégories. 

- Plus d'infos sur bocasinvitacional.com - 


                                    
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 08/03/2022
Revivez les plus belles vagues de l'Hawaiien au Panama, à l'occasion du Bocas Invitational 2022
Bodyboard | Le 24/02/2022
Compétition de bodyboard qui s'est tenue dans l'archipel de Bocas Del Toro, au Panama.
Surf | Le 16/04/2020
Les conséquences directes de la remontée d'un front froid dans la mer des Caraïbes.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !