Bodyboard - Le Parabolic Flex System de chez NMD Bodyboards

Un nouveau core inspiré des planches de surf

- @oceansurfreport -

 

Voici le communiqué de presse que Mez a fait pour le Parabolic Flex System

 

" La " Magic Carpet" a pour la première fois attirée l'attention des médias lors de la domination totale de Dave Winchester durant l'étape IBA Arica du Chili en 2010.

 

L'élément fondamental des boards de Dave est la conception du "Parabolic Flex System" ou PFS. J'avais étudié le concept de deux stringers paraboliques comme sur les planches de surf et la façon dont ils utilisent des mousses plus denses pour les rails, à l'extérieur des stringers, pour ajouter de la résistance et de la rigidité à leurs boards.

 

Dans le cas d'un bodyboard, nous avons besoin de rails flexibles pour faciliter le contrôle, j'ai alors commencé à jouer avec les différents design des planches de surf, un noyau dur au centre de la board avec des rails flexibles à l'extérieur.

 

La " Magic Carpet" de Winny était encore un travail en cours de développement et même si elle fonctionnait étonnement bien, la matière que j'utilisais pour les rails extérieurs n'était pas assez résistante. De nombreux prototypes et un tas de core central et extérieur ont été testés jusqu'à ce que nous arrivions à la conception finale du PFS.

 

La combinaison magique dispose d'un noyau de 1.9 ibs (0,861825503 kgs) Kinetic core (kinetic energy release per unit mass), thermo-collée sur la flexibilité externe des rails via deux colonnes verticales. Les deux colonnes verticales sont construites à partir de T90, un nid d'abeille de haute résistance, de la mousse structurelle qui permet une flexibilité et une compression différentes de celle du noyau de la board qui est plus rigide.

 

Cela permet de déformer les rails dans la vague pour un contrôle des carres optimal. Tandis que le noyau de la board a un profil simplifié pour un maximum de vitesse.

 

Le Parabolic Flex System donne donc aux meilleurs riders du monde, de la flexibilité et de la rigidité dans une seule et même board.

 

 

MEZ  "

 

Intéressant, non ? 

Mots clés : le, parabolic, flex, system, nmd, bodyboards | Ce contenu a été lu 9048 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 05/08/2022
Amaury Lavernhe est toujours en course en prone et dropknee !
Région | Le 03/08/2022
Le département à nouveau en vigilance rouge.
Bodyboard | Le 03/08/2022
La pression monte d'un cran aujourd'hui sur le spot de Malé.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !