Bodyboard - Pierre-Louis Costes remporte le Sintra Pro

Amaury Lavernhe s'impose en dropknee et Sari Ohhara confirme chez les femmes.

- @oceansurfreport -

"Un moment que je n'oublierai jamais". Pierre-Louis Costes a remporté ce week-end le Sintra Pro au Portugal, une victoire qu'il dédie à sa mère. 10 ans après sa première participation au tour mondial, c'est sur le même spot que le Français persiste et signe pour un troisième titre de champion de l'épreuve portugaise. Dans une finale face au champion chilien Alan Munoz, PLC s'est imposé semble-t-il avec aisance, terminant sur un combo à 17 points contre 12.9 pour son adversaire. 

Avant l'événement, le double champion du monde était classé n°4 mondial. Ce résultat pourrait donc lui permettre de gagner des points lui permettant de rester dans la course au titre. On trouvait à ses côtés dans le top 5 en amont de l'événement le Sud-africain Tristan Roberts (leader mondial), l'Hawaien Tanner McDaniel, le Chilien Alan Munoz et enfin Iain Campbell.

La France bien représentée sur place

D'autres Français étaient aussi sur place, à commencer par Amaury Laverhne qui s'est lui imposé dans la catégorie dropknee.

La seconde performance française en prone sera celle de Maxime Castillo, monté jusqu'en quarts et qui ne sera passé qu'à 0.25 points de sa qualification en demi-finale. On retrouve derrière lui Yon Aimar et Ethan Capdeville, qui ont tous deux terminé leur course en 8e de finale. Au round précédent (8), c'est Irwin Cloarec qui s'était incliné face au Hawaien Patrick Orr et à Dave Hubbard dans un heat aux scores rapprochés. Ce round avait aussi signé une fin de compétition pour Amaury, moins d'un point derrière Lewy FinneganFabien Thazar et Yann Salaun se sont arrêtés au round 7.

Dans les trials, on retrouvait aussi Noah Capdeville tout comme Hamza El Aafifi et Twomin Lopez jusqu'au round 5 , Simon Andrieux (round 4), Jonathan Lapart, Leo Jourdain Desprez et Mateo Vandoit (round 3), Merlin Grès Bies, Arthur Buggle, Armand Parole, Nicolas Capony et Morgan Le Quellec (round 2) et Olivier Marimoutou (round 1).

D'après la Fédération Française de surf, le Sintra Pro aura été "marqué par la présence de 38 compétiteurs français, répartis en Open messieurs et dames, drop knee et Junior pro garçons et filles. Un véritable record de participation tricolore sur une compétition professionnelle". 

Un triplé aussi côté féminin

Sari Ohhara s'impose chez les femmes, pour la troisième fois d'affilée. La Japonaise avait aussi fait ses débuts sur le Tour sur ce même évènement, il y a 11 ans de cela. 

Côté français, Lisa Labadie et Mathilde Coudeyrat se sont respectivement hissées jusqu'en 8es de finale en Open et Pro Junior filles, signant toutes les deux une belle 9e place.


Final day en images


   
Mots clés : pierre louis costes, sintra pro, plc, bodyboard, ibc, portugal | Ce contenu a été lu 1739 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 25/05/2022
Pierre-Louis Costes marque une 3e place tandis que le Réunionnais Fabien Thazar monte jusqu'en quart.
Bodyboard | Le 28/04/2022
Wipe out , barrels et gros rollo, (re)découvrez le team Pride durant l'événement français.
Bodyboard | Le 14/09/2021
Le Français double champion du monde a fait un très beau parcours au Portugal.
Jeu Concours
Vissla
Remportez une combinaison VISSLA 7 Seas !