Bodyboard - Pierre-Louis Costes vainqueur au Quemao Class

Retour en images sur deux belles journées de glisse aux Canaries !

- @oceansurfreport -

La compétition a eu lieu en pleine période de fêtes, car les vagues n'attendent pas. Les 26 et 27 décembre dernier, le Quemao Class a réuni la crème du bodyboard canarien et européen (32 concurrents), ainsi qu'une sélection de surfeurs triés sur le volet pour ce format de compétition inédit. 

Si Lionel Medina avait remporté la compétition à domicile l'année passée, c'est un Français qui sera reparti avec les honneurs cette saison ! Pierre-Louis Costes s'est imposé en finale dans une série très serrée grâce à deux vagues impressionnantes scorées 9.67 et 8.20 points, pour un total de 17.87 points. Derrière lui un autre champion français, Amaury Lavernhe, qui termine second avec 17.13 points.



Autres français en lice, le Réunionnais qui a élu domicile aux Canaries Robin Legros s'est incliné en quarts de finale, tandis que Maxime Castillo n'a pas pu échapper à l'écrémage difficile du round 1.

"C'est un tel privilège d'être invité à cet événement, le seul à joindre le surf et le bodyboard sur l'une des meilleures vagues du monde, la vibe c'est quelque chose ! Je suis venu aux Canaries et j'ai surfé au Fronton et à Quemao très jeune, bien avant que l'idée d'organiser un événement sur de telles vagues de classe mondiale ne soit une possibilité. Je suis vraiment fier d'avoir gagné ces deux événements et je tiens à remercier tous les organisateurs et bien sûr les locaux qui nous ont permis de rider et de partager leurs joyaux, je suis très reconnaissant d'avoir pu venir ici pendant ma jeunesse et de voir l'évolution du surf et du bodyboard aux Canaries, merci à vous tous !" a commenté PLC à la suite de sa victoire.



Le Français a dédié sa victoire à Julian Gonzalez, un bodyboardeur "guerrier de l'océan" décédé aux Canaries juste avant le lancement de l'événement. 

Plus d'images de l'événement : 


                    
Mots clés : quemao class, quemao, plc, pierre louis costes, amaury lavernhe, robin legros, canaries, bodyboard | Ce contenu a été lu 1951 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 17/08/2022
Des images de haut niveau inédites du spot canarien, à l'occasion et en marge du Quemao Class.
Contests | Le 07/01/2022
Pendant deux jours, le slab légendaire a proposé des vagues à la hauteur du panel sur l'événement.
Contest | Le 03/01/2022
Marc Lacomare termine second de cette très belle édition.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium avec petit-déjeuner !