Bodyboard - Triste et sanglante nouvelle en Australie de l'Ouest

Un bodyboardeur mortellement attaqué par un requin du côté de Perth

- @oceansurfreport -

Ca s'est passé hier après-midi, à 3h30 au sud de Perth (West Australia) : un bodyboardeur, âgé de seulement 21 ans et qui surfait près d'une colonie de phoques, en compagnie d'une vingtaine de surfeurs, a été attaqué violemment par un requin sur la spot célèbre et très fréquenté de Boneyards, à proximité Bunkers Beach.

 

Selon le media local PerthNow, il été environ 13h lorsque le jeune homme, qui faisait du bodyboard avec des amis, a été attrapé par le squale,  qui l'aurait quasiment cisaillé en 2. Le sergent Craig Anderson, de la police de Dunsborough, a indiqué que la victime aurait été tirée de l'eau par un ami et un autre membre du groupe, mais qu'il été déjà mort : "il semblerait que le jeune garçon ai été attrapé par un requin sorti de nulle part, car personne ne l'a réellement vu, mais ils ont récupéré le corps du jeune homme dans l'eau dans un bain de sang. Ce matin, nous pouvons dire que les conditions étaient parfaites pour des attaques de requin, l'eau était sombre et lugubre, le ciel couvert, une légère pluie , il y avait une baleine plus tôt dans la matinée dans la baie, ainsi que des phoques", a indiqué Craig Anderson.

 

C'est le premier incident du genre recensé dans la région de Bunker Bay. La plage a été fermée et devrait rester fermée au moins jusqu'à lundi minuit. Pendant ce temps, un navire de patrouilleurs de la baie est parti à la recherche du requin, qui doit encore être repérés ou identifiés, mais il pourrait s'agir d'un grand blanc.

 

Originaire des Etats de l'Est, la victime était arrivé en Australie de l'Ouest : il n'était pas marié mais avait une petite amie qui est récemment reparti à l'étranger.

 

Il s'agit de la 2ème attaque mortelle de requin en Australie en 2011, et le second décès d'un bodyboardeur cette année dans le monde.

 

Source : PerthNow

Mots clés : triste, sanglante, nouvelle, australie, ouest | Ce contenu a été lu 19761 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 14/09/2021
Direction le pays du long nuage blanc et son potentiel surf, pour un film 100% action.
Surf | Le 04/01/2021
Au fil des saisons, le surfeur de 17 ans a largement profité d'Hossegor et ses alentours.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue