Région - Journées de sélection pour le Pôle Espoir Nouvelle-Aquitaine

Surf, tests physiques et entretien oral étaient au programme.

- @oceansurfreport -

 

Retour en images sur les journées de sélection du Pôle Espoir Nouvelle-Aquitaine

Ouvert au surf, au bodyboard, au longboard et au SUP, le Pôle Espoir Surf Nouvelle-Aquitaine regroupe des jeunes âgés de 15 à 18 ans, suivis tout au long de l'année par des entraîneurs sportifs. La structure organise et planifie leurs entraînements physiques et techniques tout en leur fixant des objectifs, le but étant de les préparer aux compétitions internationales. Les athlètes, entre 8 et 12 selon les années, bénéficient d'horaires aménagés leur permettant de s'entraîner quotidiennement et sont accompagnés dans leur double projet mêlant études et réussite sportive. 



Chaque année un recrutement est lancé et les candidats sont convoqués à des journées de sélection qui se tiennent au mois d'avril et au cours desquelles ils passent plusieurs épreuves à l'issue de quoi une commission se réunit pour dresser la liste des athlètes qui intégreront le Pôle. Cette année encore la Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel à candidature pour la rentrée 2023-2024. Sur les 37 candidatures déposées, 28 jeunes athlètes viennent de participer aux épreuves sélectives. 

Une première partie, consacrée au surf, a permis à la commission de faire une pré-sélection des candidats qui ont ensuite été invités à participer à des tests physiques et à un entretien oral au sein du centre d'entraînement national à Biarritz






Intervenants pour les sélections : 

Président de la Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine, Pier Loustau-Lasplaces 
Guillaume Billy Responsable du Pôle Espoir
Txomin Sorraits, Derek Crater entraîneurs du Pôle Espoir 
Malou Gervais Préparateur physique et mental du Pôle Espoir
Vincent le Corno, CTR
Serge Lougarot, Conseiller Technique National, et JR Vignes entraîneur du Pôle France.
Yoann Galissaire, Mathieu Vayron, Jay Fontaine, Conseillers techniques des comités départementaux

- Vidéo par Antoine Darde -
     
Mots clés : pôle espoir, surf, bodyboard, longboard, sup, nouvelle-aquitaine, sélections | Ce contenu a été lu 1945 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs