Business - ALL-IN, la marque dédiée à l'avant et l'après surf

- @oceansurfreport -

Petite entreprise deviendra grande. La marque All-in créée à Hossegor en 2012 se positionne aujourd'hui en véritable leader en France sur le marché du poncho en éponge. En accord avec son slogan "Sweet Transition" All-in souhaite apporter un maximum de confort aux pratiquants pour se changer sur la plage avant la session et surtout en sortant de l'eau, donc durant toutes ces périodes de transitions qui peuvent être très redoutables en hiver.

Derrière ces produits ingénieux et pratiques se cache une petite équipe de passionnés : JB Caste, fondateur, Thierry Jannot à la partie Graphisme/Design catalogue/produits et plusieurs agents commerciaux multi-marques.

Basé à Martigues près de Marseille, JB a l'occasion de tester en conditions réelles ses produits sur les meilleurs spots de la Méd', en surf comme en windsurf : "Tous les produits que je développe sont des produits dont j'ai besoin lorsque je vais surfer ou windsurfer. Quand je suis sur la plage et qu'il me manque quelque chose ou que j'ai froid, j'essaie de réfléchir à un produit qui pourrait combler ce manque. Par exemple le Poncho en éponge manches longues (V Poncho Long Sleeves) que j'ai sorti cet hiver est vraiment le Must pour moi, si je l'oublie je suis dégoutté ! Le Clean Kit est également un indispensable pour moi, je mets toutes mes combinaisons et ponchos dans le seau, je le pose sur plage, je me change dedans lorsque j'ai fini et quand j'arrive chez moi je mets tout ça directement dans la douche, c'est top ! "

All-in c'est donc tout un univers autour de l'avant et l'après surf : des Clean Kit, des chaussettes de surf, des seat cover, des serviettes de plage et des accessoires comme des bonnets, des gants, des casquettes. "J'essaie toujours d'apporter des améliorations sur la qualité du produit, les finitions, sur la matière." poursuit-il. "Nous proposons des ponchos en bambou plus écologiques, des ponchos bi-matière et le Storm Poncho, le produit le plus technique qui permet d'apporter un maximum de confort sur la plage lorsqu'il fait froid et qu'il pleut."

Son expérience, JB Caste la tient d'abord de son premier stage chez Rip Curl où il apprend aux côtés Wilco Prins et Gilles Darqué : "Je dois beaucoup à Wilco, c'est lui qui m'a tout appris et qui m'a lancé dans le monde du surf. Sans lui je serais surement en train de travailler dans la finance !". A la fin du stage, il crée justement ALL-IN en se tournant très rapidement vers un produit phare, le poncho : "Je m'étais aperçu qu'il n'y avait que du noir et de la mauvaise qualité, il y avait donc un petit créneau. Mon père m'a donné 3 000 euros pour commencer la marque et commander mon premier stock et j'ai ensuite fait grossir ALL-IN avec ça, je me servais de ce que j'avais gagné pour commander plus et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui ! J'ai pris mon temps et l'avantage c'est que je ne dois rien à personne, même pas à la banque ! "

C'est en 2015 que l'entrepreneur décide de se consacrer pleinement à la marque. Aujourd'hui, on retrouve les produits ALL-IN dans une grande majorité de surf shops en France mais également sur le site internet www.all-in-company.com. Destinés non seulement aux pratiquants de sports aquatiques mais aussi au grand public, ils s'exportent désormais à l'étranger comme au Portugal, aux Canaries, en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Autriche, en Angleterre, en Espagne ou encore en Hollande. "Nous sommes en plein développement à l'export, c'est très excitant !" confirme JB. Une belle preuve de réussite pour cet ambitieux autodidacte.

-
Publi-rédactionnel
            
Mots clés : all-in sport beach company, jb caste, sweet transition, poncho, equipement surf | Ce contenu a été lu 2557 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 05/12/2016
Pour l'avant et l'après session de surf
Factories | Le 05/08/2016
Parfait pour l'après-session
   SURF SHOP
Surf Shop